Une belle recette pour les repas végé . . .


Terrine aux champignons 


Je l'ai réalisée enfin cette petite terrine . . . très bonne 

Photo YD

Voici une recette que j'ai trouvée sur un blog végan, 

je l'ai "stockée" pendant quelques mois . . . 

Je viens de me décider à l'essayer. . .

 Essai réussi !!!


Ingrédients pour environ 6 parts

300 g  150 g d’oignons crus coupés fins (j'ai mis des oignons rouges), 2 c à s d'huile d'olive, 100 g (au moins, voire 150) de champignons secs, j'ai mis des shiitakés trempés dans de l’eau chaude, essorés à la main et tranchés fins. 30 g de levure de bière en paillettes, 100 g d’olives noires dénoyautées et hachées grossièrement, 2 c à s de poudre d'amandes blanches, 1 cuillère à café d'origan et sarriette, 1 cuillère à soupe de persil haché fin, noix de muscade en poudre ou râpée, poivre, 1 cuillère à café de bouillon végétal dissout dans l'eau de trempage des champignons.

Photo YD

Préparation


  • Faire revenir les oignons dans l’huile, ajouter les champignons, couvrir et faire cuire à feu bas pendant trente minutes. J'ai ajouté régulièrement l'eau de trempage des champignons parfumée au bouillon végétal afin qu'ils restent moelleux.
  • Ajouter la poudre d'amandes dans la poêle, les olives, la levure, les herbes de Provence, le persil, la noix de muscade, le poivre. 
  • Cuire encore dix minutes à la poêle pour faire évaporer le liquide. Votre appareil sera assez mou.
  • Mettre le tout dans un moule à cake rectangulaire, j'ai choisi un moule ronde pour terrine. 
  • Laisser refroidir
  • Mettre au frigo plusieurs heures ou jusqu’au lendemain. 
  • Pour le servir, démouler dans une assiette assez grande et couper des tranches d’au moins deux-trois centimètres d'épaisseur sur un lit de salade. 

Photo YD

Je l'ai proposée avec du caviar d'aubergine et du guacamole 


Astuce : s'il vous reste un peu de terrine, vous pouvez mixer le reste pour faire une tartinades . . . 


Idées :

  • Je pense que la prochaine fois je mettrai un mélange de champignons shiitakés et champignons de Paris ou cèpes séchés et champignons de Paris . . . 
  • Une sauce d'accompagnement est nécessaire comme une sauce vierge, une sojanaise . . . 

Bonne Dégustation !!!



 




   


Commentaires

  1. Super cette recette ! Il me tarde d'essayer... ! C'est original ! Merci Yvonne ! 😊 👍 🙌

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathou cette terrine peut remplacer la terrine de viande dans un repas !
      bisous

      Supprimer
  2. Original !!!
    Et ça se tient bien ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle !
      Oui elle se tient bien . . . il faut bien tasser et bien rafraîchir plusieurs heures Si tu haches unpeu les champignons elle se tiendraencore mieux . . . !c'est ce que je ferais la prochaine fois ! bonne soirée !

      Supprimer
  3. Coucou.... sympa cette recette..... je vais essayer de la faire avec des champignons de Paris... et je vous dis .....
    bonne soirée à toutes 😋

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais envie de faire cette recette avec des champ de Pais . . . j'attends ton avis . . .
      bisous bonne soirée !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!