Menu Low Carb du dîner pour le mardi 3 juillet 2018

Bonjour Bonjour !!!

Pas beaucoup d'envie de se retrouver devant la plaque de cuisson . . . il fait trop chaud dans la cuisine !!!


Je propose pour ce soir un repas fait en

 moins de 20 minutes . . . 

Qu'en pensez vous ?. . . 

Ce serait top n'est-ce pas ?



Voici mon menu pour le dîner de ce soir . . . 



- Petits restes en entrée :

  • un morceau de pâté de gratons, spécialité ardéchoise (les charcutiers font fondre le gras et recueille les petits morceaux, les résidus quand tout le gras a fondu. Ils hachent ces petits morceaux ajoutent de l'ail un peu de persil. Ils remplissent un moule pour avoir une forme de terrine . . . C'était avant un plat de pauvre mais nous le  trouvons succulent et très Low Carb !!!
  • Il me restait un peu de caviar d'aubergine et un peu de guacamole 



- Les courgettes donnent bien et nous en mangeons presque à chaque repas . . . 

Je vais faire des spaghettis de courgettes, une verte et une jaune. Je prévois d'en préparer environ 300 g pour 2 personnes.

Je ferai revenir un peu d'oignon en dés avec 2 tranches de pancetta en dés avec de l'huile d'olive, 2 champignons de Paris en lamelles, et quelques tomates cerise quand tout sera bien revenu j'ajouterai les spaghettis de courgettes avec la garniture. Je laisserai cuire quelques minutes en remuant délicatement pour que les spaghettis s'enrobent bien de la garniture. 

Les spaghettis doivent rester légèrement croquant.

Chacun saupoudrera ses spaghettis avec du parmesan rapé.


- Quelques framboises pour finir le repas 



J'espère que votre journée sera bonne !!!

Commentaires

  1. Super, ce menu sans façon ! Je prends tout ! Belle journée à tous ! 😊😘

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Cathou merci . . . belle soirée bisous !

    RépondreSupprimer
  3. C'est parti pour la saison des courgettes, on va en cuisiner à toutes les sauces.
    Je viens de réaliser des petits moelleux chocolat/amande/courgette, avec les petits-enfants.
    Le jardin de ma fille regorge de courgettes, et aussi de cardes (miam je vais en profiter)
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yesss Isabelle !
      Pour moi hier, c'était cake à la courgette LCHF ! Je suis preneuse de ta recette, ainsi que celle du pain de courgettes que tu citais auparavant ...
      ! Merci ! Belle journée !

      Supprimer
  4. Courgettes à toutes les sauces.... elles s’y prêtent vraiment bien.... l’été est super pour la variété de légumes du jardin... et j’adore les gratons..... de canard... ça croustille dans la bouche.... miammmmm 😋

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!