Menu LOw Carb du dîner du mardi 24 juillet 2018

Coucou me revoilà !!!

Bonjour à vous toutes et tous . . . 

Reprenons les bonnes habitudes avec les menus quotidiens . . . 

 Les légumes de saison donnent à plein en ce moment !!!



Pour ce soir je vous propose . . . :

Photo YD

- Un dos de bar avec une garniture ressemblant à de la ratatouille . . . 

Dans une poêle, je ferai revenir dans de l'huile d'olive un petit oignon frais coupé en dés, une courgette jaune (environ 200 g) coupée en dés , puis j'ajouterai une aubergine (d'environ 200 g) coupée en dés. 

Quand les légumes seront presque cuits je ferai cuire dans la même poêle en créant un petit espace les dos de bar (environ 100 g) et j'ajouterai aux légumes, quelques tomates cerises. quelques minutes de cuisson et je servirai les dos de bar accompagnés des légumes en ratatouille.

Photo du net 

- Quelques fraises (environ 6) de la variété "Mara des bois" 



Je vous souhaite une très belle journée . . . 

Voici quelques images de notre trajet pour nous rendre 

à Saint Sauveur en Puisaye 


Photo YD

Les bottes de pailles dans les champs de blé moissonnés 

Photo YD

Les vignobles de la région du Pouilly Fuissé, Bourgogne blanc de la région Chalonnaise 


photo YD

Les belles forêts bourguignonnes 


Photo YD

La Tour Sarrasine de Saint-Sauveur en Puisaye

Photo YD

Le château de Saint-Sauveur en Puisaye, à côté de la tour sarrasine 


Photo YD

Le marché de potiers devant le château de Saint-Sauveur... 

Y a pas foule (samedi en fin d'après-midi) !







Commentaires

  1. Coucou Yvonne 🙋🏻🙋🏻🙋🏻.
    Contente de te retrouver 😉😉
    J’espère que tu as eu de bons résultats sur ce marché 🤞🏻🤞🏻.
    Super le reportage photos 👍👍👍
    Bien le bonjour à tous 🙋🏻🙋🏻🙋🏻🙋🏻et je vous souhaite une bonne journée.
    Nous repartons dans les chaleurs 🤪🤪🤪.
    Bises
    bB 🙋🏻🙋🏻🙋🏻🙋🏻🙋🏻🙋🏻

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou BB
      Moi aussi contente de vous retrouver . . .
      Moins de monde que l'année précédente . . . mais je m'en suis bien sortie !
      Les orages étaient annoncés . . . et rien du tout !!!
      Une très belle journée pour toi aussi !
      Bisous !!!

      Supprimer
  2. coucou Yvonne ,j'espère aussi que ça a bien marché pour toi , le week end je vais régulièrement faire un tour en brocante : beaucoup plus de curieux que d'acheteurs !
    je pense bien qu'il fait trop chaud pour sortir son porte monnaie
    En tous cas moi je fais de bonnes affaires ,surtout pour les jouets et vêtements de mon petit fils , on trouve même du neuf à prix dérisoire ...
    Si je fais ,ça ce n'est pas par nécessité mais pour leur donner une seconde vie : ça évite la surconsommation , du coup en octobre on va faire une brocante devant chez ma fille , on va vendre plein de vêtements et de jouets à prix bradés !
    (je suis hors sujet , je sais .... )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jelawy !
      non tu n'es pas hors sujet et donner une autre chance aux objets c'est important car cette sur consommation est vraiment catastrophique et destructrice pour notre planète . . .

      Passes une très belle journée ! bisous

      Supprimer
  3. Coucou Yvonne,
    Encore un joli coin de balade pour les vacances, ça semblait un peu couvert , donc sans doute moins chaud.
    Chez nous aussi, c’est courgettes préparées de différentes façons un peu tous les jours.
    On ne s’en lasse pas, c’est tellement bon quand elles viennent du jardin.

    Belle journée à toutes ������

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle !
      La bourgogne est une belle région à traversée avec des paysages très divers. . .
      Nos plans de courgettes ont beaucoup donné mais en ce moment ils soffrent beaucoup d'être brûlés tous les après midi . . .
      belle journée !

      Supprimer
  4. Bonjour à tous !Un menu bien de saison, Yvonne ! En accord avec le temps.... Plus de 30*C annoncé cet après-midi... 😰
    Petite question qui va sembler idiote, mais pour les matières grasses, est-ce que tu adaptes les quantités en fonction de la chaleur, Yvonne ? J'ai un peu de peine...
    Bonne journée à tous ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathou . . . !
      Pour la matière grasse , j'ai adapté la qualité de la matière grasse . . . plutôt de l'huile d'olive et de la graisse de coco que des matières grasses animales . . .
      mais j'essaie de ne pas réduire la quantité . . .
      Je n'ai pas supprimé la graisse de coco dans mon café ni l'huile d'olive dans les salades . . . pour les petits déjeuners je me fais des salades donc avec l'huile d'olive . . .
      Par contre j'ai supprimé les charcuteries que je trouve trop grasses et trop salées
      Voilà mes modifications dues à la chaleur. . .
      passe une belle soirée !
      bisous

      Supprimer
    2. Bon ! Il faut vraiment que je fasse l'effort de comptabiliser exactement ce que je mets... Le problème est là il me semble.
      Merci pour cette réponse Yvonne ! Belle soirée également ! Bisous !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!