Le tian Provençal au cabillad

Le Tian provençal au cabillaud 

 
Photo YD

Le 17 juillet sur l'A2 j'ai regardé l'émission 

" A Table ! Mangez sain et dépensez moins

" Des conseils, des explications par une diététicienne et des recettes du chef Yves Cambdeorde ont été donnés 

Notamment la recette du tian provençal au cabillaud 

La recette originale est ICI

Je l'ai faite et nous nous sommes régalés . . . 

elle est chose extraordinaire Low Carb !!!

La voici !!!!

Ingrédients (4 parts) 

 - 600GR (4X150GR) DE DOS DE CABILLAUD- 1/4 L DE LAIT ou DE LAIT DE SOJA- 1 BRINDILLE DE THYM- 1 FEUILLE DE LAURIER- 4 COURGETTES- 4 TOMATES- 250 GR DE MOZZARELLA- 1 BOTTE DE BASILIC- 1 BRANCHE DE THYM. un peu d'origan par goût !- 100 G DE POUDRE D'AMANDES (je n'en ai pas mis)- HUILE D’OLIVE- SEL- POIVRE 

Préparation :

  • Laver tous les légumes,
  • Allumer le four à 200 °C,
  • Dans un plat à gratin transparent, déposer les tranches de tomates, sans les superposer, en une couche pour recouvrir le fond du plat
  • Arroser avec 1 c à s d'huile d'olive et j'ai saupoudré avec un peu d'origan . . . j'aime bien !
  •  Enfourner pour que les tomates commencent à cuire pendant la préparation des autres éléments,
  • Dans une casserole mettre le poisson, le lait,  le thym, le laurier, un peu d'eau pour couvrir le poisson. Assaisonner de sel et de piment 
  • Faire chauffer à température moyenne sans faire bouillir. Dés les premiers frémissement retirer du feu et laisser reposer,
  • Dans une poêle ajouter un peu d'huile , couper les courgettes en petits dés et les mettre dans la poêle chaude et les faire revenir pendant 3 à 4 minutes à feu vif.
  • Égoutter le poisson et l'émietter le poisson,
photo YD

Photo YD
  • Sortir le plat du four, ajouter la moitié des courgettes , ajouter la mozzarella coupée en tranches, quelques feuilles de basilic, puis le cabillaud émietté , un peu de zeste de citron râpé,
  • Recouvrir de la 2 ème moitié des courgettes
photo YD

  • Recouvrir avec le reste de tomates en rondelles sans les superposer 
  • Saupoudrer de poudre d'amandes (je n'en ai pas mis)
  • Arroser d'1 c à s d'huile d'olive 
  • enfourner pour 15 minutes environ 
Photo YD
  • Servir


Photo YD

Photo YD


Bonne dégustation !
C'est complet et succulent !!!








Commentaires

  1. Merci pour ce partage Yvonne ! Ça a l'air succulent ! Je planifie ça très prochainement...😏😋 ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très bon et en fait rapide à faire !!!
      bonne soirée ! bisous !!!

      Supprimer
  2. Pas mal avec du poisson, ça change.
    Il n'est pas trop cuit du coup, le cabillaud ?
    Biz et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle !
      Je l'ai trouvé un peu cuit. La prochaine fois je le ferai pocher très légèrement . . . je ne l'avais pas émietté . . . mais émiétté il doit être un peu cuit . . . il faut adapter à ces gôuts !!!
      bonne soirée bisous !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!