Menu Low Carb du déjeuner pour le vendredi 13 juillet 2018

Hello Hello !!!

Nous serons à Salernes (83) ce week-end sur le marché de potiers 

 Un week-end au temps incertain et à la fréquentation incertaine aussi avec la finale de la coupe du monde de Football


Je n'aurai pas beaucoup de temps avant de partir . . . 

Voici donc un repas rapide à préparer . . . 

Photo YD

- Steak de thon Germon roti à la poêle avec tomates à la provençale 

Photo du net 

- une petite salade verte mais comme le thon est très rassasiant . . . je ne sais pas si elle aura du succés. . . On verra bien !

Photo YD

- Un petit abricot s'il y a encore de la place . . !

J'aime beaucoup cette saison car nous avons à notre disposition beaucoup de fruits, des sucrés et d'autres que nous consommons comme des légumes car ils ne contiennent presque pas de sucre . . . 

Les tomates sont botaniquement des fruits. Elles remplacent avantageusement pour nous les fruits sucrés. 

Mon plaisir est d'aller au jardin, de choisir "ma " tomate sur la plante et de la croquer comme ça . . . un vrai bonheur !!!

Dans notre menu d'aujourd'hui il y a 2 tomates par personne  

Pour moi pas d'abricot après ce repas 

Photo YD

- Un petit café avec sa graisse de coco  



Je vous souhaites un très bon week-end !!!

à Mardi !!!



Photo du net 

Voici Salernes, village typique du Haut Var. . . 


Commentaires

  1. Coucou Yvonne 🙋🏻🙋🏻😘.
    Bon week end sur Salernes et j'espère qu’il sera prolifique même si les conditions ne sont pas au mieux .🤞🏻🤞🏻🤞🏻
    On t'attend ici avec impatience 😉😉😉.
    Plus de potager pour ma part mais c’est vrai que les tomates consommer sur place avaient un goût incroyable😋😋😋😋 . J’adorais aussi mettre des tomates cerises 😍😍😍😍
    Bon week end à tous
    🙋🏻🙋🏻BB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou BB !
      tes petits com de bon matin nous apporte le soleil du Sud ouest !!! Je vais y prendre goût !!! LOL !!!
      C'est vrai que le potager est un plaisir gustatif sans aucun doute . . . mais . . . c'est aussi une grande contrainte qui faut bien gérer !!! *
      Les tomates cerises y sont aussi mais sont gapillées sur la plante
      Bon WE à toutes Bisous !

      Supprimer
    2. Coucou BB, Yvonne..... j’ai un souvenir gustatif de tomates mangées sur le pied, lorsque j’allais avec mon grand-père ouvrir les canaux d’irrigation de son jardin à Miramas.... et je retrouve ce même plaisir avec mes tomates ... 2 pieds..... mais que c’est bon 🍅
      Bon marche Yvonne et belle journée à toutes les deux..... et à celles qui passeront par là 😘

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes,
    Et bon week-end à Yvonne pour ce marché dans un si joli village.
    Oui que c'est bon, les tomates ou framboises grapillées direct dans le jardin !!!
    Ton menu me tente bien aussi, j'apprécie le thon juste poêlé avec ces tomates provençales, un vrai régal.
    Le soleil chauffe à nouveau après 2 /3 jours à 27° plus supportables. Va falloir refermer les volets pour garder la fraîcheur.
    Bon week-end à toutes et bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous ne mangeons plus de thon à cause des pollution des mers . . . mais ces steaks de thon Germon nous ont drôlement tenté . . . . et nous nous sommes régalés
      L'acidité des tomates se marie très bien avec ce poisson !
      Bizzzzzzzzzzz

      Supprimer
  3. Bonjour vous toutes, Yvonne, Marielle, Devi et Isabelle !
    Encore une jolie assiette, Yvonne ! Nous sommes gâtées !
    Surprise 😲 : je pensais que Salerne, c'était en Alsace !!! J'espère que tu feras un bon marché, avec de belles rencontres ! Pour nous, c'est en altitude que nous allons chercher la fraîcheur ce week-end, avec 2 de nos titous 😃🌄🐮🐌🌻🌄 😃 😊
    Bon week-end et peut-être bonnes vacances à ceux qui s'en vont 😊...! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathou !
      Si je ne me trompe pas il n'y a qu'un village qui s'appelle Salernes mais en Alsace il y a un village qui s'appelle " Saverne" dans le Bas Rhin . . .

      Heureusement qu'il y avait un peu de vent pour donner l'impression de ne pas cuire complètement !!!!
      Tu as du retrouver la chaleur aujourd'hui !!!
      Bizzzzzz

      Supprimer
  4. Avec beaucoup de retard .....bien le bonjour à vous toutes Yvonne, Devi, Marielle, Isabelle et Cathou
    J'adore les tomates à la provençale et le thon ainsi cuisiné sur lequel je saupoudre quelques graines de sésame
    Je vous souhaite une bonne fin de semaine...à chercher un peu de fraîcheur
    Bon marché Yvonne !
    je vous embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mélanite la fraîcheur je ne l'ai pas trouvée !!!!! bonne semaine Bizzzzzzzzzzz

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!