Menu Low Carb et végétarien du dîner pour le jeudi 12 juillet 2018

Hello ! Hello !!!!

Un grand week end approche . . . Le week end du 14 juillet . . . 

Avec un grand chassé croisé va avoir lieu entre 

 les vacanciers rentrant de leurs vacances et 

Ceux partant en vacances . . . 

Les valises vont se faire et se défaire . . . 



Voici le menu que je vais préparer pour notre dîner végétarien . . . 


Photo YD

- PST de gros calibre sautées aux légumes de l'été 

J'ai fait tremper les PST dans un bouillon de légumes bouillant + 2 c à s de tamaris + 1 gousse d'ail écrasée + baies roses un minimum de 30 minutes. 

Pendant ce temps j'ai préparé environ 200 g de courgette jaune (je n'avais pas de courgettes vertes !) que  j'ai coupé en petits bâtonnets. 

J'ai aussi émincé 1/2 oignon rouge, 1 gousse d'ail, 1/4 de poivron vert .

J'ai fait revenir tous les légumes dans 1 C à S d'huile de coco. Au bout de quelques minutes j'ai égoutté les Pst et je les ai ajouté aux légumes. Bien remuer pendant quelques minutes, si besoin j'ajoute un peu de marinade afin que le mélange ne soit pas sec. 

Les légumes doivent rester légèrement croquant. En dernier lieu j'ajoute les tomates cerises en core quelques secondes afin que les tomates se réchauffe . 

Servir aussitôt . . . 

Photo YD

- Comme crudité une demie tomate avec quelques olives et une petite vinaigrette à l'huile d'olive;

Photo YD

- Une tasse de café avec sa graisse de coco . . .  



Très très belle journée à toutes et à tous . . . 

A demain si vous le voulez bien !!!



Commentaires

  1. Bonjour Yvonne 🙋🏻🙋🏻😘😘
    Bonjour le monde 🙋🏻🙋🏻🙋🏻.
    Excellente recette 👍👍👍 et j’aime beaucoup le PST.
    je les fais toujours bien tremper dans un bouillon bien relevé avant de les cuisiner ( parfois toute la nuit ) je les trouve ainsi meilleures.
    J’ai aussi acheté de l’huile vierge de coco bio mais pas encore utilisé 🤭🤭
    Bientôt le week end et l'arrivée des petits enfants 😍😍😍😍.
    Ca va caliner 😍😍😍.
    Bonne journée .
    🙋🏻😘🙋🏻😘BB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou BB!
      J'aime aussi beaucoup . . . mais comme tu dis il faut les faire bien mariner dans un bouillon bien relevé . J'avais envie de les avoir un peu ferme pour le contraste avec les légumes . . .
      Bonne " séances de câlins" . . . belle journée !

      Supprimer
  2. Bonjour à vous toutes
    moi aussi j'aime beaucoup les PST...c'est une découverte que je te dois Yvonne
    Je vais essayer cette recette plus estivale que celle que je fais traditionnellement avec champignons de paris et crème

    Belle journée à vous toutes les filles ...Bises
    ....et pour toi BB belle journée de câlins et de tendresse avec tes petits enfants ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mélanite essaye tu verra c'est agréable mais essye de garder les légumes un peu croquant
      belle journée dans l'Est !!!
      bizzz

      Supprimer
  3. Et voilà un dîner végétarien bien complet !!!
    Bonne après-midi
    Biz les filles

    RépondreSupprimer
  4. Coucou les filles... plus de soja pour moi 😢 je pourrai peut-être remplacer par du seitan ?... 🤗au bout d’un moment l’odeur de coco m’a écœuré.... et Magali Walkowicz m’a dit que je pouvai- sans soucis utiliser la désodorisée .... ce que je fais maintenant.

    BB profite de tes Petits-enfants... ce n’est que du bonheur. Les miens seront là au mois d’aout ... bien que plus grands... ils sont toujours aussi affectueux envers nous.

    Bonne soirée à vous toutes 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle !
      en programmant ce plat j'ai pensé à toi pour les PST . . . tu peux remplacer les PST par des filets de poulets en petits morceaux et suivre la recette elles est bien adaptée à la saison . . . !
      Aujourd'hui une de nos petite fille (celle qui habite à Lyon a passé la journée avec nous ce fut super !!!
      et au mois d’août nous passerons des vacances en Ardéche avec notre petit fils de Strasbourg . . . Bonne fin de journée à toutes les mamies . . . bizzzzz à vous toutes !

      Supprimer
    2. Bonjour bonjour ! Quel plaisir de vous voir passer par là, Devi et Melanite !
      Marielle, oui, bien sûr ! Tu sais que c'est très facile à faire, le seitan ? Bourré de protéines... ! Lorsque j'en fais, je congèle des morceaux, et avec une panure de poudre de noisettes et d'oeuf, c'est très pratique ! Comme les PST, il faut le préparer dans un bouillon bien relevé.... Gros bisous à chacune !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!