Menu Low Carb du dîner du dimanche 1er juillet 2018

Bonjour ! bonjour !!!


Avec cette forte chaleur je n'ai pas eu le courage de faire beaucoup de cuisine . . . 

Samedi nous avons eu une température de dingue !!!

Le thermomètre de la voiture . . . à l'ombre nous a indiqué 36° C !!!

Je n'ai plus regardé par la suite . . . 

Et aujourd'hui ce devrait être la même chose . . . ! Et pour vous il y a un peu plus de fraîcheur ?


Voici le repas que je vais proposer pour le dîner . . . 


- Avocat et tartare d'algues maison : j'aime beaucoup cette association, la douceur de l'avocat se marie bien à la petite acidité du tartare . . . 

- Filet de porc séché fait artisanalement !


- Poêlée de champignons de Paris 

J'ai fait revenir les champignons en lamelles dans 1 c à s de ghee (beurre clarifié) puis j'ai ajouté 1/2 oignon frais rouge, 1/2 poivron cornu vert, 1 belle gousse d'ail en fine lamelle, 
Quand le tout était légèrement doré j'ai ajouté 2 belles c à s de crème fraîche entière, j'ai bien mélangé et ajouté une petite tomate en tranche.
Après quelques secondes de cuisson j'ai arrêté le feu de façon à ce que la tomate soit tiède. La légère acidité de la tomate casse bien la douceur des champignons . . . 

Je prévoie 200 g de champignons pour 2 personnes . . . l'ensemble de la poêlée devrait faire environ 300 g donc nous aurons une belle part de légumes ce soir;


- Une part (30 g) de fromage de chèvre pour finir notre repas !


Passez un super Dimanche !

et par ce temps très chaud 
pensez à boire de l'eau, 
du thé vert, 
des tisanes froides ou tièdes . . . 
Pour bien s'hydrater . . . 



Commentaires

  1. Bon dimanche à toi aussi Yvonne !
    Pareil chez nous, lourd et très chaud, on reste à l'ombre et on réchauffe juste les petits restes pour ne pas devoir allumer four ou plaques.
    Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne après midi Isabelle !!!

      Supprimer
    2. Chaude journée ici aussi ! Nous avions une fête des ensembles folkloriques ! De magnifiques costumes... Une quarantaine de groupes ! Qui devaient avoir très très chaud sous leurs costumes, tout en dansant... !!!
      J'aime bien ce menu vite fait bien fait, Yvonne ! Tu m'inspires pour ce soir ! Bisous

      Supprimer
    3. J'aime bien cuisiner mais en ce moments je n'apprécie pas beaucoup de me chauffer devant la plaque de cuisson ni devant le four !!! Ah! Ah! Ah!

      Supprimer
  2. Coucou les filles, moi aussi il m’inspire ce repas..... je ne savais pas quoi manger ce soir.... à moi la poêlée de champignons 🍄..... par contre pas de filet de porc séché.... j’ai en séchage, un magret de canard au poivre, et 4 saucisses de Toulouse, faits maison..... dans le bac légumes du frigo..... Dégustation dans 15 jours......

    Ici aussi, chaud, chaud.... 32 ° à l’ombre, il commençait à faire chaud dans la maison, malgré les volets baissés... j’ai mis en route la clim....

    Bonne soirée à toutes....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle . . . tu vas te régaler . . . pour nous nous sommes encore à l'âge des ventilateurs . . . c'est moins efficace mais c'est mieux que rien . . . Ah! Ah! Ah!
      bisous XL

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!