Menu Low Carb du petit déjeune du mercredi 25 juillet 2018

Bonjour ! Bonjour !!!

Ici nous avons des températures très élevées . . .  

Plus de 33° C dans l'après midi  et encore 30° C  ce soir . . . !!!


Pour mon petit déjeuner je me suis préparé une belle salade . . .

Photo YD

- Salade de tomate jaune et concombre, feuilles de pissenlit, de pourpier, ciboule et oignon blanc 

J'ajouterai aussi un œuf dur au moment de manger la salade 

La sauce sera huile d'olive, citron, poivre. 

Je ne sale plus les salades. Comme je ne mange qu'un petit fruit par jour les tomates et concombres sont mes fruits de l'été . . . J'en fais une véritable cure !!! J'adore !!!


- Pour accompagner mon petit déjeuner estival, un bol de thé vert sencha chaud . . . je n'arrive pas à le boire froid le matin, j'ai l'impression que le thé froid ne me réveille pas !!!


Passez une très belle journée !!!

N'oubliez surtout pas de boire 
de l'eau, du thé, des tisanes . . . .
pour bien s'hydrater !!!



Commentaires

  1. Bien chaud chez nous aussi,
    À nous les belles salades bien fraîches de toutes sortes pour affronter la canicule.
    Pas encore essayé le matin...
    Belle journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle !
      La première fois que j'ai essayé j'ai aussi prévu des tartines de pain LC . . .
      et j'ai trouvé la petite salade bien agréable et bien désaltérante . . . et avec les belles tomates du jardin à peine cueillie et de suite préparée . . . elle remplace bien une salade de fruits bien trop sucrée pour moi et avec de beaux fruits sans sucre . . . je me régale tous les matins avec ma petite salade !!!
      belle journée !!!

      Supprimer
  2. Coucou les filles....
    Moi, qui n’ai jamais faim le matin.... la salade ne m’attire pas..... je sens que je vais finir par le sauter 😂

    Mais pour midi ou le soir.... j’adore.
    .
    Bise à tout le monde 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou marielle !
      Cette année je me jette sur les tomates . . . je suis en manque de fruits . . . avec la suppression d'un médoc contre le diabète je me suis aperçue que les fruits me font dérapper les glycémies ; . . alors je me suis tournée vers les tomates qui elles ne contiennent pas beaucoup de sucre . . . et je passe mon envie de fruit avec ces belles tomates . . . alors une salade le matin me satisfait en ce moment la première a été un peu difficile à programmer mais maintenant c'est 2 à 3 fois par semaine . . . je n'ai pas très envie de pain au petit déj . . .
      Cette idée je l'ai trouvée dans le livre de Magali Walkowicz " solutions Végétarienne pour le diabète " . . .
      Pour la chaleur nous commençons sérieusement à penser à avoir une clim . . . c'est vraiment dur cette année . . . !!!
      Belle journée ! Bisous XL !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!