Menu Low Carb du vendredi 20 juillet 2018

Bonjour Bonjour !!!

Une nouvelle semaine va se terminer . . . !

Je serais absente ce week end pour participer à 

un nouveau Marché de potiers . . . 

Nous allons à Saint Sauveur en Puisaye 

au cœur du pays potier bourguignon 

dans le département de l'Yonne . . . 


Voici le menu du dîner de ce soir . . . 

Photo YD

- Spirale de tomates "Noires de Crimée", " tomates "Blanches et tomates confites maison, sauce huile d'olive et vinaigre Balsamique

 
Photo YD

- Courgettes farcies, reste du grand plat de farci d'hier . . . 

Nous les mangerons bien fraîches


Photo du net 

- Un petit abricot pour finir notre repas 



Très belle journée !!!

et bonne soirée !!!

Commentaires

  1. Coucou ..... Justement je me demandais quand était ton prochain marché de potiers.... voilà tu viens de me donner la réponse. 🙂

    Ces tomates et courgettes farcies un régal ..... il ne m’en reste pas assez pour un repas, mais ce sera avec une belle salade mon repas du soir...🤗

    J’aimerai bien voir en photo ton jardin.... il doit être magnifique.... tu me fais rêver, C’est Michel qui s’en occupe ou tous les deux.... ?

    Bonne journée .... bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle pour le jardin . . . il souffre beaucoup de la forte chaleur ! je prendrai un photo et je la mettrai sur un menu
      Nous nous en occupons tous les deux . . . en ce moment il s'occupe surtout de l'arrosage et moi de la cueillette . . . !!!
      Nous partons tout à l'heure , nous avons 360 km à faire sans autoroute !!!
      La promenade est super à travers toute la bourgogne mais à l' aller pa de tourisme !
      bisous

      Supprimer
  2. Bon week-end Yvonne et que ce marché se déroule au mieux !!!
    Amicalement
    Et biz à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle !
      normalement il doit être bien !!! mais il est prévu de la pluie demain . . . on verra bien !
      bon WE bisous !

      Supprimer
  3. Bonjour Yvonne, Marielle ...Isabelle
    Je vous souhaite une bonne fin de semaine et un bon marché Yvonne !
    Bises à celles qui passeront aujourd'hui

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bon WE à toi aussi Mélanite !!!à Lundi ! bisous !

      Supprimer
  4. quel bon repas Yvonne !
    un peu trop glucidique à mon goût ,mais si tu restes dans tes macros tant mieux ,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jelawy !
      Trop de glucide ?
      L'abricot perso je n'en mange qu'1 moitié
      les tomate G = 2.06 / 120 g
      les courgettes : G = 3..51 g /1 portion de 150 g et 2.34/ 100 g
      les 2 olives G = 3.84 g de glucides / 100 g ma portion = 10 g d'olives soit 0.384 g de glucides
      La feuille de blette à été feuille de blettes G = 2.03 / 100 g
      et cette feuille a été partagée en 8 portion ( j'ai farci 4 tomates et 4 courgettes donc 2.03: 8 = 0.25 g de Glucides / portion !
      l'abricot frais G = 5086 g de glucides : 2 = 2.93 g pour ma portion
      au total ce repas représente 7,96. g de glucides sur 20 g pour la journée.
      Tu trouve que cela fait trop ? !!!!

      Que mange tu à tes repas ?
      belle journée !!! bizzzzzzzzz

      Supprimer
    2. Yvonne , les tomates jaunes c'est pas plus sucré que les rouges ?
      Tu ne manges pas beaucoup de courgettes moi j'en mange 200g , du coup ça monte vite
      C'est vrai que je suis plus souvent à 15 g de glucides max par jour en ce moment je mange une grosse salade verte le midi avec une protéine et un morceau de fromage
      Le soir c'est courgette en spaghetti ou salade de tomates ,avocat avec olives noires ,jambon cru ou saumon fumé ,c'est de saison alors j'en profite
      Je teste mais ça ne change rien ,je pense que je vais remonter à 20 g de glucides par jour si ma glycémie ne bouge pas malgré ce changement (ça fait 2/3 semaines que je suis passée à 15 maxi )
      dis moi si tu es toujours à 20 maxi ,juste pour savoir si je peux me baser sur tes repas
      Encore merci pour ce blog

      Supprimer
    3. Tu sais Jelawy.... le blog d’Yvonne est low-carb.... pas Cétogène.... ses recettes peuvent avoir trop de glucides pour toi, qui fait un régime strict ...... à toi de voir si la recette te correspond et de faire tes calculs. Moi, je ne compte plus... j’ai supprimé tous les Glucides ... il ne reste que ceux présents dans les légumes ou fruits. Je n’ai pas envie de me prendre la tête ....
      Bises 😘

      Supprimer
  5. Bonjour à toutes ! Un menu bien de saison ! J'aime beaucoup cette farandole de couleurs, qui participent à le rendre alléchant ! Je te souhaite un beau marché Yvonne, en espérant que le mauvais temps sera limité... !
    Justement que propos de la glycémie, quel lecteur utilisez vous ? Budget approximatif ? Et vos critiques... J'ai regardé ce qui existe, et j'hésite...
    Toute belle journée ainsi qu'un bon week-end ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathou
      j'ai acheté celui ci :
      https://www.1001pharmacies.com/abbott-diabetes-care-freestyle-optium-neo-kit-lecteur-de-glycemie-p53114?awc=12839_1532155603_d82b9d014596be62a3b143f4573d2d45&utm_source=awin&utm_medium=Editorial+Content&utm_campaign=269979
      j'ai pris aussi
      https://www.1001pharmacies.com/abbott-diabetes-care-freestyle-papillon-200-lancettes-p226530
      et
      https://www.1001pharmacies.com/abbott-diabetes-care-freestyle-optium-100-electrodes-p226558
      et ça
      https://www.1001pharmacies.com/abbott-diabetes-care-freestyle-optium-b-ketone-10-electrodes-p225365
      ça fait un beau budget !
      j'en ai eu pour près de 80€ ,inscris toi à la newsletter pour avoir 10% de réduc
      Mais au moins ça me permet de voir où j'en suis ...

      Supprimer
    2. Merci beaucoup Jelawy ! Belle journée ! Bisous !

      Supprimer
    3. Mon lecteur de glycémie que mon médecin m'a prescrit est le " OneTouch" Vério
      Je ne peux pas te donner le prix car comme je suis diabétique il m'est remboursé à 100%
      https://www.onetouch.ca/fr/veriometer
      Je ne peux pas tester les cétones . . .

      Supprimer
    4. Merci a chacune ! Je vais m'organiser pour faire livrer ce produit en France, car la livraison n'est pas proposée pour la Suisse (hors UE). Du coup, ça va prendre un peu de temps pour que je le récupère...😅 Belle journée à chacune!

      Supprimer
    5. Si tu veux chez moi.... à moins que tu aies quelqu’un de plus près ... c’est par lourd... je te l’envoie ensuite par courrier postal. 🤗
      Bisous CAthou 😘

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!