Menu Low Carb du dîner du mardi 17 juillet 2018

Hello Hello !!!!


Après un week end plein de surprises me voilà de retour . . . 

Un marché de potiers sous une chaleur 

 à plus de 38°C à l'ombre

et du foot à toutes les sauces . . . !!!


Le marché s'est terminé à 15 h . . . coupe du monde oblige . . . !

Ce fut mon plus mauvais marché depuis le début de la saison . . . 

Mais le France est championne du monde . . . 

Félicitation à ces footballeurs !!!


Voici donc mon menu en rentrant à la maison . . . 

 
Photo YD

- Salade de tomates "Cornue des Andes" oignon blanc, olives, et sa sauce au tamari, citron, huile d'olive 


Photo YD

- Truite au four aux courgettes et oignon 



- Fromage du Dauphiné de la laiterie du Mont Aiguille fait avec 3 laits vache, brebis, chèvre . . . !!!



Notre repas sera réalisé avec les produits des régions que nous avons traversé durant ces quelques jours !!!!



Passez une très belle journée !!!

Merci pour toutes vos visites durant ce WE . . . !!!






Commentaires

  1. Coucou Yvonne, contente de te voir de retour... malgré le « mauvais » marché et la chaleur..... mais la finale de ⚽️ a mobilisé beaucoup de monde devant les écrans 📺.

    Je ne connaissais pas ce fromage ..... sûrement très local, qui semble bien crémeux .....miammm

    Bonne journée. Bises 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle . . .
      Oui le foot a mobilisé beaucoup de monde . . . même la petite finale ne nous a pas permis d'avoir du monde samedi en fin d'après midi . . . donc tu imagines la finale avec la France . . . sur la route pendant le match pas une seule voiture pas un seul piéton . . . le désert . . .
      Mais à la fin du matche ce fut très dangereux de rouler avec des passionnés de foot qui faisait du grand n'importe quoi avec leur "2 roues" ou leur voiture . . .
      Je suis tout de même fière que les bleus soient champion du monde !!!!
      c'est la première fois que je goûtais à ce fromage un délice . . . je pense que il n'es vendu que sur place ou dans les fromageries du Dauphinais !
      Bisous et belle journée !!!!

      Supprimer
  2. Bon retour chez toi Yvonne, au frais et à l’ombre.
    J’aurais eu bien du mal à tenir par cette chaleur. Et pas la bonne date effectivement, pour le dimanche ⚽️⚽️⚽️
    On oublie, ce sera mieux pour le prochain !
    On se régale avec les belles tomates bien charnues de l’ete, je ne m’en lasse pas.
    Sympa ton fromage, il doit être bien goûtu ��
    Biz et bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle ! Oui nous allons vite oublier !
      En rentrant nous avons appris les dégas important du sud Lyonnais . . . vignes qui n'ont plus que le cep nu ; les arbres fruitiers arrachés , une hauteur impressionnante de grêlons ( jusqu'à hauteur des pares chocs des voiture . . . c'est la région de vignes, des arbres fruitiers, des petits fruits rouges . . . c'est un désastre que la région lyonnaise à subit pendant le match . . . !!!

      Je serais à Rablay sur L les 25 et 26 août . . . .
      Bisous et bonne journée !

      Supprimer
    2. Oui, j’ai vu qu’il y avait eu des dégâts dans plusieurs régions. Ils n’en ont pas beaucoup parlé, du fait de l’actualité mobilisée sur la coupe.
      Les orages sont de plus en plus violents et font beaucoup de dégâts. Ça fait peur.

      J’espère qu’on aura l’occasion de se voir en août, normalement on sera là.
      Je ne manquerai pas ça .
      Bisous et bonne soirée

      Supprimer
  3. Bonjour à vous toutes Yvonne, Marielle et Isabelle...et celles qui passeront
    Oui pas la bonne date pour toutes les manifestations en ces jours de foot ! Incroyable mobilisation pour le ballon rond
    Yvonne je souhaite que Rablay soit pour toi des journées plus ''remplies'' dans tous les domaines
    Tu nous proposes une belle salade d'été.....les tomates, comme Isabelle, je n'arrive pas à m'en lasser .... avec une vinaigrette au tamari que je n'ai jamais pensé faire ! je vais rattraper ça aujourd'hui pour le déjeuner
    Merci encore à toi
    Bisous à vous toutes et belle journée ...le soleil est radieux encore aujourd'hui ...
    quel bonheur ce bleu du ciel ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mélanite !
      La semaine dernière j'ai fait les radis marinés, de Marielle ici
      http://recettesdemarielle.blogspot.com/2018/07/radis-marines-aux-saveurs-dasie.html#comment-form

      J'ai utilisé cette marinade qui me restais pour ajouter à la sauce vinaigrette . . . huile + vinaigre balsamique ou vinaigre de cidre + 1 c à s de tamari ou sauce soja + poivre pas de sel car le tamari est salé
      voilà cela change bien !!!
      Belle journée dans l'est !!!
      Bisous

      Supprimer
  4. Bonjour ,bonjour, 🙋🏻🙋🏻
    Petit coucou vite fait entre deux activités 🤪🤪.
    Yvonne j'espère que le prochain compensera celui ci .🤞🏻👍🤞🏻👍
    Gros bisous les filles 😘😘😘.
    Bonne journée à tous ceux qui passeront sur le blog
    🙋🏻🙋🏻🙋🏻BB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou BB ! pas de soucis normalement le prochain devrait être un bon marché s'il n'y a pas un très gros imprévu . . . !!!
      j'ai mon stock prêt !!! pas de fabrication cette semaine . . . c'est cool !!!
      Profites bien de tes petits enfants ce sont des moments précieux !!!

      Supprimer
  5. Bon retour Yvonne !
    Oh la la ! Quelle catastrophe que ces intempéries... ! Après les 3 années précédentes, ça sera un coup dur pour les agriculteurs et les viticulteurs ! Je compatis !
    Gros bisous à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathou!
      Les dégas sont impressionnant les agriculteurs et vitticulteurs payent en ce moment un lourd tribu avec la violence du climat actuel . . .
      bisous !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!