Menu Low Carb du dîner du mardi 31 juillet 2018

Hello ! hello !!!

Et voilà la fin du mois de juillet sous la canicule pour nous . . . !!!

Le four a fonctionné une bonne partie de la journée,

j'ai préparé des courgettes grillées, des tomates confites à congeler 

pour les repas de cet hiver . . . 

Mais avec cette grosse chaleur les plants de tomates sont moins productifs

et surtout malgré les longs arrosages du soir

 ils commencent à se dessécher, 

certains plants ont des feuilles brunes . . . !!!  


Voilà mon repas de ce soir . . . avec les légumes du jardin. . . 

- Assiette du potager :

- Caviar d'aubergines maison 

- Tzatziki maison 

- Pizza avec une pâte à la courgette et tomates confites, parmesan, anchois aux câpres 

- Café glacé 

Très simple à faire :

- remplir un grand verre de glaçons,

- faire une tasse de café et la verser directement sur les glaçons,

- je mets un peu de lait de soja, on remue ien et on déguste . . . !!!


Passez une très belle journée !!!

Je vais rester près du ventilateur toute la journée !!!! 




 

Commentaires

  1. Bonjour bonjour ! Ouiii Yvonne, je connais ça... : passer toute la journée derrière les fourneaux à préparer divers aliments... pour l'hiver ! Ça ne rafraîchit pas la cuisine (ni nous), mais quel plaisir de manger nos produits maison !!! Pour moi aujourd'hui, ce sont les nectarines qui s'en iront à la casserole ou au congélateur (fruits au sirop, confiture, dessert, fat bomb non low carb pour la famille...)
    Comme toujours, quand ça donne, ce sont des quantités démultipliées - et donc du travail, même si on en distribue aussi autour de nous 😊

    Tu nous as concocté un menu bien alléchant, Yvonne : je peux m'inviter ? Toute belle journée à tou(te)s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Cathou . . . !

      J'espère que les heures passées devant le fourneau en compagnie des nectarines ont été agréable malgré la chaleur qui devait y avoir dans ta cuisine !!!
      Je te repond tardivement . . . émaillage toute la journée . . . !
      bisous et bonne soirée !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!