Tomates farcies très légères par temps de canicule . . .

Tomates farcies au fromage blanc 



Quand j'étais enfant ma maman corse nous faisait des artichauts et des aubergines farcis au "bruccio" . . . et c'était bon , bon , bon . . . !!!

J'ai ramassé de très grosses tomates au jardin, 

des tomates "Coeur de Boeuf " 

J'ai eu envie de les farcir avec du fromage blanc . . . 

je n'avais pas de "Bruccio ". . . 

j'avais du fromage " Madame Loïc" qui est assez égoutté . . . 

Voici la recette que j'ai imaginé avec mon frigo !!!


Les Ingrédients: pour 2 parts 


  • 2 tranches fines de pancetta,
  • 1 œuf,
  • quelques olives,
  • 1 gousse d'ail
  • 2 grosses c à s de fromage blanc,
  • quelques branches de persil,
  • la chair des tomates creusées,
  • un peu de feuille de blette ( j'en avais un peu au frigo, 
  • sel poivre, un peu de thym ou d'origan 
  • Huile d'olive 
  • 2 grosses tomates coupées en deux,
  • un peu d'amandes effilées  

Préparation: 

  • Faire chauffer le four à 180°C 
  • Creuser les tomates coupées en 2
  • Préparer la farce 
  • couper la pancetta en morceau ainsi que le vert des blettes et les faire revenir dans une poêle avec un peu un peu d'huile 
  • Dans le bol du mixer mettre la pancetta et le vert des blettes ainsi que le persil, l'ail, les olives dénoyautées et l’œuf . 
  • Mixer afin de conserver un peu de morceaux,c'est meilleur quand on conserve un peu de "mache" 

  • Dans un saladier verser les aliments hachés et rajouter le fromage blanc bien mélanger.

  • Garnir les tomates avec la préparation et saupoudrer les avec des amande effilées 
  • Enfourner les tomates pour environ 15 à 20 minutes , faire attention que les amandes ne brûlent pas.


  • Ce plat est très bon chaud tiède ou froid.

Bonne dégustation !!! 








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!