Menu Low Carb pour la journée entière du jeudi 17 janvier 2019

Hello tout le monde !!!


 Le froid s'installe . . . les températures baissent toutes les nuits sous 0°C mais hier après midi nous avions 12° avec un soleil magnifique !!!

 Couvrez-vous bien  . . . !

Les menus en ce moment sont assez simples du fait que je suis encore bien handicapée avec "ma patte". . . 


Voici le repas que je vais proposer à la petite famille . . . 



Le Petit Déjeuner,

Photo YD

- Petit pain facile . . . encore lui, j'adore... avec ce matin du Philadelphia


Photo YD

- Et le grand bol de thé vert Sencha . . . 



Le Déjeuner,


Photo YD

- Demi avocat avec un peu de saucisson et de jambon sec d'Ardèche 


Photo YD

- Oeufs durs farcis aux champignons

J'ai fait une petite poêlée de champignons de Paris coupés en dès. J'ai ajouté les jaunes des œufs durs, un peu de Philadelphia. J'ai farci les demis blancs, un peu de crème fraîche dessus, un peu de levure de bière pour un coté croustillant et 10 minutes au four pour avoir des œufs bien chauds.

- du riz de chou-fleur au beurre 


Photo YD

- une portion de brie de Meaux, 


- Un café avec la graisse de coco,



Le Dîner

- 1 ou 2 tranches de cake Low Carb au jambon cru, olives vertes, olives noires, gouda, gaines de tournesol 

Une superbe recette de Marielle a publiée sur son blog 

Il reste très moelleux !


- Je l'ai servi avec de la salade verte et un reste de salade de chou rouge 

Nous avons mangé chacun une tranche et demie de cake. 



J'espère que cette journée de menus

vous donnera des idées pour établir les vôtres . . . 

Très belle journée !!!  



Commentaires

  1. Coucou Yvonne et tout le monde... je retiens les œufs aux champignons ...
    le riz ou émincé de chou-fleur, je fais souvent et rapide à faire... je change les épices , cumin, curry... etc...

    Bonne journée à tout le monde 🤗

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle . . . j'adore ces repas simples, rapides, très régressifs . . . plat pas cher que ma maman faisait durant les fins de mois difficiles . . . !!! Pour moi c'était un repas meilleur que les repas avec viandes !!!
      belle journée !
      bisous !

      Supprimer
  2. Bonjour ! Je vais faire ces oeufs farcis ce soir....merci Yvonne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse de t'avoir donné une idée pour votre dîner . . . !
      bonne soirée !

      Supprimer
    2. Bonsoir ! Belle journée LCHF, Yvonne !
      Je vais faire ce cake : d'habitude je programme plutôt ça en été, mais ça va m'etrm utile ce week-end
      As-tu regardé pour le comptage des macros (Cronometer ?)
      Très bonne soirée à toutes !😘

      Supprimer
    3. Coucou Cathou !
      Comme toutes les recettes de Marielle elle est vraiment top nous l'avons mangé tiède et froid il reste très moelleux sans être sec !!!
      Non je n'ai pas encore regarder . . . . avec ma patte "folle" j'ai oublié des choses je vais voir demain . . .
      belle soirée !

      Supprimer
    4. Coucou CAthou, il est en anglais ce site... je n’ai pas trouvé si on peut le mettre en français.... tu fais comment ?
      Bisous 😘

      Supprimer
    5. Quand tu vas sur le site tu as en haut à droite "traduire cette page . . .
      je me suis inscrite et demain je continue pour arriver à faire les calculs . . .

      Supprimer
  3. De bien jolis menus pour la journée, ça donne envie.
    Biz à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As -tu déjà essayé le cake Low Carb de Marielle . . . Il est vraiment top !!!
      elle soirée !!!

      Supprimer
    2. Merci, je suis contente que tu aies aimé .... comme moi, j’ai aimé ta terrine de blettes et jambon 🤗

      Supprimer
    3. Cet été il va être souvent programmé pour les repas froids . . . !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!