Avec ce temps nous avons envie de petits biscuits hyper moelleux . . . les voici

Cookies hyper moelleux


Photo YD

Avec ce ciel gris et froid j'ai une énorme envie 

de petit biscuit hyper-moelleux très "cocooning" 

Sur le net j'ai trouvé plusieurs recettes . . .  je me suis lancée . . . 

et j'ai atterrie dans un plat de cookies divins !!!

La recette originale est ici 


Voici la recette un peu modifiée car pas très Low Carb à l'origine . . . trop de sucres différents et trop d'additifs à mon goût !!!


Ingrédients pour environ 15 cookies 

  • 110 g de poudre d'amandes, de noisettes ou de noix, . . .
  • 2 c à s de farine de coco ou de soja,
  • 1 c à s de psyllium,
  • 1/2 c à c de bicarbonate de soude,
  • 1/4 c à c de sel,
  • 80 g de beurre doux ou de graisse de coco, ou 40 g de beurre + 40 g de graisse de coco, 
  • 3,5 c à s de Stévia,
  • 1 c à c d'extrait de vanille ou de la vanille en gousse,
  • 2 c à c d'épices "pain d'épices" ou autre parfum 
  • 2 oeufs,
  • 1/4 de tasse de pépites de chocolat ou de noisettes, amandes, noix . . . ou rien !


Préparation :

  • Préchauffer le four à 180 ° C
  • Dans un saladier mélanger les éléments secs (farine de coco ou soja + poudre d'amandes + bicarbonate + sel + épices)
  • Dans le bol du mixeur mettre les œufs + beurre + la stévia + la vanille, Bien mélanger,
  • Verser le mélange "humide" dans le mélange "sec", 
  • Bien mélanger pour avoir une pâte homogène,
  • Mettre une feuille de papier cuisson sur une plaque de four à pâtisserie 
  • Déposer des petits tas de la grosseur d'une petite c à s puis aplatir pour former des palets (j'en ai fait 15)
  • Cuire au four pendant 8-9 minutes. Ils doivent être souples sous les doigts pour qu'ils restent moelleux,
  • Laisser les biscuits refroidir sur la plaque de cuisson pendant environ 15 minutes,
  • Servir immédiatement ou conservez-les dans une boite fermant bien . . . ils restent moelleux quelques jours. Vous pouvez aussi les congeler pour une collation future. . . !!!

Photo YD

Avec un bon thé, ils sont absolument délicieux et moelleux à souhaits . . . ce sont les meilleurs cookies Low Carb que nous ayons gouttés !!!


Je les ai fait avec de la poudre de noisettes, des noisettes concassées et des épices à "pain d'épices". 


Nous les avons beaucoup appréciés, par contre nous avons été surpris d'être très vite rassasiés . . . l'absence de sucre ne rend pas accroc à ces supers biscuits . . . 

Photo YD
 Une autre association de produits testée et approuvée !

  • poudre de noix,
  • noix,
  • huile de coco

Bonne dégustation !!!

Commentaires

  1. Miam m iam....je les ferai demain AM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les adore !!! j'espère que ce sera la même chose pour toi !!!

      Supprimer
  2. C'était le jour des gâteaux, j'ai aussi essayé une recette sympa (amande/coco) très simple et ça donne des petits gâteaux moelleux pas mal du tout.
    Ces cookies ont l'air bien bons.
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais plus de farine de coco . . . j'ai essayé avec la farine de soja . . . super aussi !!!
      Bonne soirée !

      Supprimer
  3. J'ai l'habitude de mes petits macarons aux Amandes, très simples... Mais là, Yvonne, tu me tentes !
    Je vais les essayer et te dirai
    Excellente journée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Truite à basse température . . . cuisson au four à 100 °C