Envie d'un petit soufflé au fromage . . . en voici un au roquefort et aux noix Low Carb !

Petits soufflés au roquefort et aux noix 




Voici une recette que je fais depuis longtemps.

 Je l'ai trouvée sur le blog "Végécarib"

Je l'ai modifiée afin qu'elle soit Low Carb, et en fonction du contenu de mon frigo . . . 


Voici ma recette. . . 

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 50 g de roquefort,
  • 50 g de philadelphia,
  • 1 œuf,
  • 1 c à s bombée de farine de soja, ou poudre d'amandes, farine de coco,
  • 1/2 c à c de bicarbonate de soude,
  • 3 à 4 noix sous forme de cerneaux concassés,
  • 2 c à c d'huile de noix, ou autre huile,
  • sel, poivre. 
soit 

  • 100 g de fromage de chèvre,
  • 1 c à s de fines herbes de votre choix ou en mélange

Préparation :

  • Préchauffer le four à 200 °C,
  • Écraser les fromages à la fourchette,
  • Incorporer la farine + l'huile + l’œuf battu + sel + poivre,
  • Bien mélanger pour obtenir une pâte assez homogène, 
  • Ajouter les noix concassées, 
Photo YD
  • Bien mélanger,

Phot YD
  • verser dans des petits moules à muffins, ou à madeleine. . .
  • Enfourner pour 10 à 15 minutes en baissant la température à 180°C, jusqu'à ce qu'ils soient dorés,

Photo YD
  • Démouler et servir aussitôt ou les servir tièdes avec une belle part de crudités.

C'est une recette pouvant être modifiée selon vos goûts, les fromages que vous aimez mais ils doivent avoir du goût. . . 

   

Bonne Dégustation !!! 

Que pensez vous de cette petite recette ?





Commentaires

  1. Je vais essayer demain, j’ai du philadelphia et j’ajouterai un autre fromage.
    Je te redis.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu met le fromage que tu veux mais il doit avoir du goût fromage de chèvre par exemple . . . !
      tu me diras !
      bonne soirée !

      Supprimer
  2. Mioum mioum ! J'adore cette recette, et qui fait toujours son effet en moules individuels auprès des enfants ! Bonne idée, car ça fait très très longtemps que j'en ai fait ! Avec des tomates séchées, pas mal non plus...
    Bonne soirée et bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'avais proposéee en recette végétarienne sur MM (algues et tofu soyeux).

      Supprimer
    2. Coucou Cathou !
      Elle vient du blog "Végécarib" Je l'avais proposée sur BDG au fromage de chèvre et farine de pois chiches . . . je la fais très souvent avec des parfum différent avec des tomates séchées et parmesan ce doit être top aussi !!!
      belle soirée !

      Supprimer
  3. Superbes petits soufflés..... ce sera un plus pour mon dîner un jour....
    Par contre j’ai fait ce midi le gratin de Christophine.... un régal .... nous avons adoré ... j’avais fait deux filets de poulet farcis aux tomates séchées enroulé dans de la poitrine fumée.... un déjeuner qui a beaucoup plu à mon petit mari. 😂😂😂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle !
      je suis heureuse que le gratin de christophine ai plu à ton petit grand mari !!! et à toi aussi
      avec le filet de poulet farci aux tomates séchées= repas de f^te en semaine !!!!
      bonne soirée bisous !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!