Menu Low Carb pour la journée entière du jeudi 3 janvier 2019

Bonjour ! Bonjour !!!

Comme toutes les années nous prenons de bonnes résolutions. . .  

Pour ma part, j'aimerais perdre les derniers 5-6 kg qui s'accrochent toujours, 

Pour cela je vais réduire un peu la part des lipides de mon alimentation,

et avoir les proportions : 

1 portion lipide / 1 proportion  protéines + glucides

comme le conseille Magalie Walkowicz dans son dernier livre. . . " Cent aliments céto à volonté "

C'est donc une affaire à suivre . . . 

Et vous qu'elle va être votre principale résolution pour améliorer votre santé ?



Voici le menu d'aujourd'hui pour toute la journée . . . 


Le Petit Déjeuner :

Photo YD

-  1 œuf au plat avec 1/2 avocat 



- 1 grand bol de thé vert


Le Déjeuner de midi :
Photo YD
- Salade de chou rouge, carotte, radis japonais et arachides, huile olive bio et vinaigre de cidre,

Photo YD
- Moules à la marinière aux tomates confites maison faites cet été ,

Photo YD
- 1 portion de camembert 

- Café à la graisse de coco,


Le Dîner pour ce soir :

Photo YD

- Le reste de l'AÏgo Boulido d'hier soir


Photo YD
- Pour ceux qui ont encore un peu faim quelques petites tranches de truites fumées agrémentées de quelques gouttes de citron 

Photo YD
- 1 petite mandarine corse 


Je vous souhaite une belle journée,
vous qui passerez par là !!!

Commentaires

  1. Coucou, moi aussi, il’me reste Encore au moins 6 kg à perdre du poids pris avec le traitement hormonal et les médocs contre la neuropathie... je n’arrive pas à faire descendre.. j’ai déjà baissé les lipides... tu as raison Yvonne, je vais me replonger dans le livre de Magali.....

    Pour le 1er de l’an j’ai fait un plat portugais.... « le Cataplana » c’est l’ustensile qui porte ce nom mais des recettes aussi, Cataplana aux coquillages ou Cataplana au poisson et coquillages.... tout est mis en couches dans une sorte de wok avec les épices et l’on met un couvercle et 20 mn après tout est cuit.... un régal.... je vais mettre la recette sur mon blog dans la journée.
    Et comme dessert, des poires rôties au four au jus d’orange caramélisé ... un régal.

    Bonne journée à toutes.... ici ciel et soleil ☀️ radieux.... mais quelle bise froides 50 Km/h environ, 0° et froid ressenti... -8° 👿👿👿 il vaut mieux rester à l’abri du vent et au soleil....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle . . . déjà éliminer le kg pris pendant ces fêtes . . . GRRRRRRR!!!
      et perdre les 5 kg que je n'ai pas encore perdu
      J'ai hâte de lire ta recette . . . je ne connais pas du tout cet ustensile ni les recettes portugaises . . . e l'attends avec impatience . . .
      Ici aussi vent du nord très froid et 0° C au thermomètre . . .
      belle journée au soleil et à l'abris du vent !!!!
      bisous !!!

      Supprimer
    2. ResilRésol de l'année : compter mes macros avec Cronometer ! En prime, perdre du poids !
      Yeahhhh ! C'est toujours plus facile de se motiver à plusieurs ! Bravo pour ces résolutions et bisous, Marielle et Yvonne !

      Supprimer
    3. Oh oui Cathou a plusieurs on se soutient ...qu'est ce que le cronometer...? Je ne connais pas . ..
      Bonne soirée !!!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Yvonne, c'est une application parmi d'autres. Un peu de travail au début pour rentrer les valeurs de tes produits, de tes recettes, mais une fois que c'est fait, ça te calcule tes macros. Pas besoin de la version payante, c'est déjà une bonne base (je me prenais la tête en essayant de faire les calculs moi-même avec le compteur de glucides !).
      C'est fonctionnel et ça marche à la fois sur le smartphone /ordi. Mais il y en a plein d'autres !
      Bonne soirée et bisous !

      Supprimer
  3. La salade me fait de l'œil, miam tout ce joli menu de la journée...
    Ah ces vilains kg qui résistent, et qui sont pourtant si faciles à prendre durant les fêtes (même sans avoir fait de gros excès) Grrrr...
    Comme résolution.... Je dirais... Ne manger qu'un seul chocolat par jour ;-)) hi hi
    On nous en a offert un peu beaucoup cette année !!!!
    Bon, pour être un peu sérieuse, bouger un peu plus, vélo, marche etc....
    Biz les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle les 2 c'est bien 1 seul chocolat /jour et Bouger !!!!
      Bonne soirée !!! Bizzzz

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!