Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?
Les lamelles de seiche Voici un produit que je connais depuis quelques années . . . Ma fille, qui a habité à coté de Montpellier, les cuisinent à la sétoise . . . A cette époque on n'en trouvait pas en dehors de cette région. Actuellement, nous pouvons en trouver facilement au rayon poissonnerie des grandes surfaces . . . C'est un produit facile à cuisiner et à un prix plus qu'abordable. . . ! C'est un produit tendre et savoureux mais qui durcit s'il cuit trop longtemps. On peut consommer les lamelles de seiche revenue à la poêle ou à la plancha "aldente", ou en sauce avec une cuisson plus longue. A) Qu'est ce que le blanc de seiche ? Le blanc de seiche correspond à la chair blanche du corps des grosses seiches que les pêcheurs ou les marayeurs découpent en larges lamelles. B) Seiche ? Calmar ? 1. La Seiche La seiche vient du latin "sepia". Le mot "sépia" désigne en français le pigment du même nom, qui était autrefois tiré d
Bonjour ! ! Holala Yvonne vous arrivez à garder un gâteau si longtemps ! ! 👍👍
RépondreSupprimerAutrement ton repas semble delicieux !
Ici neige pas loin, en Ardèche à 800m et Vercors , j'aimerai qu'elle tombe ici !!
Bonne journée à tous !
Coucou Stella c'est un gâteau glacé !!! le congel. le conserve bien !!!
SupprimerLa météo annonce la neige à partir de 500 m . . . tu en auras certainement si tu habites plus bas cela sera pour une prochaine fois !!!
belle journée !
Un bien joli plat encore, ça donne envie...
RépondreSupprimerBelle journée en espérant que tu te rétablis bien.
Biz
Nous rentrons des Urgences car mon pied ne désenflait pas et devenait tout bleu et encore hyper douloureux . . . résultat . . . cassure du deuxième métatarse. . . une belle chaussure qui bloque mon pied pour 6 semaines . . . !
Supprimermais je peut marché avec avec les béquilles . . . je m'en tire bien !!!
bisous
Eh bé, bon courage alors Yvonne...et que tout se remette bien.
SupprimerRepos forcé un peu quand même.
Bisous