Menu Low Carb végétarien du vendredi 25 janvier 2019

Bonjour ! Bonjour !!!


Il y a 95 ans, à Chamonix, 

débutaient les Premiers Jeux Olympiques d'hiver . . . 

que de différences entre les derniers JO et ces premiers JO d'hiver . . . !!!



Avant de faire ce retour en arrière passons au menu du déjeuner végétarien de ce vendredi . . . 

Photo YD

- une part de chou farci aux PST . . . nous avions envie d'un plat hivernal . . . j'ai donc refait le chou vert farci aux légumes et PST que nous aimons beaucoup . . . 

Photo YD

- 1/2 avocat comme entrée 

Photo YD

- une portion de fromage, aujourd'hui ce sera un morceau de Reblochon , fromage important en Rhône-Alpes . . .  


Photo YD

- Terminons notre repas avec un café Moka à la graisse de coco. . . 



Très très bonne journée . . . 

le WE arrive !!!


Et maintenant quelles images 
Du 25 janvier au 5 février 1924

Les autrichiens sont médaillés d'or


Le Ski de fond


Le Curling
Le bobsleigh 

Patinage artistique




Couple Français, médaille de bronze couple 

Le Hockey

Saut à Ski
Épreuve des patrouilles militaires 
La Suisse médaille d'or !

Les tribunes officielles 

De grands changements sont intervenus en 95 ans 

au niveau des tenues, des équipements, des épreuves... du dopage , de la corruption (pudiquement appelée "lobbying")

Commentaires

  1. Bonjour ! ! Ton chou farci est magnifique !
    Trop rigolotes ces photos, surtout les vêtements des patineurs 😊😊

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Stella je le fait dans un moule à soufflé en verre pour avoir une sorte de gâteau . . . j'aime bien !!!
    Je me suis fait prendre par ses photos anciennes pleine de charme sans toute la médiatisation des JO actuels . . . ;!!!
    Belles journées !

    RépondreSupprimer
  3. Superbes photos anciennes... j’adore... merci de ce retour en arrière.

    Le chou farci je l’ai fait mercredi... j’adore, mais avec une farce à la viande et une sauce tomate.... toujours aussi bon.

    Bonne journée à tout le monde. ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle . . . !
      Tu as tout à fait raison . . . Une petite sauce tomate fait merveille . . . mais . . . j'oublie toujours !!! Hi! Hi! Hi! !!

      Supprimer
  4. Jolies photos, amusant de constater de si grands changements à tous points de vue....

    Pas encore essayé ce beau gâteau salé. Chez nous c'était pot au feu, bien de saison aussi.

    Bisous et bon week-end à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des années que je n'ai plus fait de poteau feu . . . il va falloir que je m'y remette . . . !!!!Bon WE à à toutes !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!