Menu Low Carb pour le dîner du mercredi 30 janvier 2019

Bonjour ! Bonjour !!!


J'espère que vous n'avez pas été trop touchés par la tempête Gabriel 

Je pense à nos amies de la côte atlantique . . . de la région Pays de la Loire . . .  

et à tous nos gentils "sous-marins" qui nous lisent anonymement tous les jours . . . 

aux régions qui ont été en vigilance orange toute la nuit . . . 


Voilà un dîner simple mais que j'apprécie particulièrement en ce moment.

- Légumes vapeur . . . poireaux, radis blanc japonais, christophine et quelques carottes surtout pour le petit mari qui adore les carottes . . . 


- Assiette de légumes avec un peu de tofu aux épinards et noisettes 

- Je vais proposer avec ces légumes

  • huile d'olive bio première pression à froid
  • du beurre 1/2 sel pour les inconditionnels du beurre,
  • un peu de sauce au basilic préparée cet été 

Je suis maintenant bien déshabituée des desserts et cela ne me gêne plus du tout de terminer un repas sans dessert . . . 


Passez une très belle journée d'hiver . . . 
 





Commentaires

  1. Pas mal de vent hier en soirée mais moins que le we dernier.
    Ce matin tout est gelé, il doit donc y avoir du verglas sur les routes car hier il pleuvait.
    Je sens que je vais rester au chaud.
    Je vais justement me cuire une tournée de légumes en basse température, cela garde le vrai bon goût des légumes. Avec un peu d’huile d’olive et des herbes 👍👍👍
    Bonne journée Yvonne et celles qui passeront par là 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle
      Beaucoup de vent cette nuit mais à part de la bruine dans la nuit . . . pas de neige et des températures voisines de 0 °C mais positives . . .
      Bonne idée les légumes à basses températures avec un peu d'huile et herbes c'est vraiment bon . . .
      Bonne journée isabelle et à vous toutes qui nous lirons . . . !!!
      bizzzzzzzzzzzz

      Supprimer
    2. Bonsoir à vous Yvonne et Isabelle !
      Sympa cette proposition de legumes vapeur ! Pour moi, prepare moi un peu de mayonnaise,...j'arrive !!!😄
      Ici une belle neige est tombée toute la matinée : c'était si beau... je n'ai pas résisté à mettre le nez dehors : pas ou à peine de traces.... (Être DANS la carte postale, comme disait une amie irlandaise 🤗)
      Sinon Yvonne, je ne sais pas si c'est pareil pour d'autres, je reçois tes post avec un jour de retard 😉🤭😊
      Bonne soirée et bisous !

      Supprimer
    3. Coucou Cathou dommage les légumes ont tous été mangés . . . je vais en refaire et je l'attendrai avec la mayo maison !!!

      La neige été annoncée pour la nuit et au matin RIEN !!!pas un seul flocon . . . en ville c'est vraiment galère !!!
      Michel les reçois toujours avec un jour de retard aussi . . . mais peut-être que le passage de la frontière pose quelques problèmes . . . surtout vers Genève Les douaniers sont si pointilleux à cet endroit . . . Hi ! Hi! Hi!

      bonne soirée Bisous !!!

      Supprimer
    4. Coucou Cathou Yvonne,
      De mon côté, pour les posts, ça dépend des jours... Parfois le jour même, parfois le lendemain...
      Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Truite à basse température . . . cuisson au four à 100 °C