Menu Low Carb du dîner du mercredi 16 janvier 2019

Bonjour Bonjour !!!


 Nous faisons attention à notre alimentation . . . prêtons aussi attention à notre culture littéraire . . . 


 Connaissez-vous la date de parution du superbe roman de Miguel Cervantès. . . .

"El Ingenioso Hidalgo Don Quijote de la Mancha . . . ?

  Il a été mis en vente à 1200 exemplaires  

le 16 janvier 1605 dans les boutiques de Madrid 

Il a eu un succès immédiat aussi bien en Espagne que dans les cours européennes de l'époque où la langue castillane jouissait d'un grand prestige !

Le compositeur Jules Massenet en fait un Opéra qui fut joué pour la première fois à l’Opéra de Monte Carlo le 24 février 1905

En 1968, Jacques Brel magnifie le livret de cet opéra Ici 



Maintenant pensons à nourrir notre corps avec le menu pour le Dîner . . . 


Photo YD

Photo YD

- Pour compléter notre menu je proposerai un peu de foie de morue fumé, avec quelques feuilles d'endives, 

Le foie de morue est un aliment d'une grande richesse pour les oméga 3, pour  vitamine A et D mais aussi pour les vitamines du groupe B. . . 

Photo YD

- Une tisane de Rooibos 

Passez un très belle journée . . . !!!


Jacques Brel dans le rôle de Don Quichotte 


Commentaires

  1. Miam, comme un velouté Dubarry, c'est bien bon.
    Mais je ne peux pas en manger le soir, je ne digère plus les choux le soir.
    Pas simple en ce moment pour les dîners...
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle
      C'est vraiment un super potage qui peut-être aussi une superbe entrée d'hiver pour un repas de midi . . .
      Bizzzzzzzzzzz

      Supprimer
    2. Tout à fait !!!
      J'ai fait la semaine dernière un gâteau de chou fleur/fromage blanc. C'était bien bon.
      Donc j'attendrai un peu pour en re cuisiner .
      Bonne soirée

      Supprimer
  2. Coucou, le foie de morue... je ne cours pas après .... 🤗 j’aime mieux les petits maquereaux ou anchois au naturel...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vais pas être autoritaire . . . je te laisse le maquereau et je prends ta part de foie de morue. . . !!! Hi ! hi ! hi !

      Supprimer
  3. Brel dans Don Quichotte .... quel bel acteur..... j’ai adoré .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je craque chaque fois que je l'entends chanter et dans cet opéra il est grandiose !!!
      belle journée ! Bisous !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!