Chou frisé crémeux au porc et au jambon cru . . .

Chou frisé crémeux au porc et au jambon cru


Photo YD

L'hiver c'est la saison des choux de toutes variétés et de toutes formes. . . 

Une nouvelle façon de préparer le chou vert . . . 

J'ai trouvé la recette sur le blog "vive le bacon" 

et j'ai adapté à nos goûts . . . 



Ingrédients pour 2 personnes 

  • 200 g de chou frisé ou chou de Milan,
  • 200 g de chair à saucisse ou 2 saucisses de Toulouse,
  • un peu de jambon sec ou de bacon, selon sont goût,
  • 2 c à s de sauce tomate, pour moi, de la sauce tomate maison mise en bocaux l'été dernier,
  • 2 belles c à s de crème fraîche entière,
  • 1 gousse d'ail
  • sel, poivre

Préparation :
  • Dans une poêle, faire cuire la chair à saucisse, 
  • Puis ajouter la gousse d'ail ciselée + un peu de matière grasse  et faire cuire à feu doux quelques secondes,
  • Préparer le chou en le taillant en fines lanières
  • L'ajouter à la chair à saucisse et faire revenir quelques minutes en remuant,
  • Puis ajouter la sauce tomate + la crème fraîche + le sel + le poivre
  • Finir la cuisson jusqu'à la tendreté du chou
  • Servir avec les copeaux de jambon sec.
Photo YD

Vous pouvez servir ce plat sans copeaux de jambon,


Nous avons beaucoup apprécié ce plat complet . 


Bonne Dégustation !!!


Ce plat apporte au total seulement 11 g de glucides, soit 5.5 g pour tout le repas 

Commentaires

  1. Miammm, encore une recette à tester.... j’ai justement un chou 🥬 prêt à être utilisé.
    Affaire à suivre 🤗

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle. . .
      Je viens d'explorer le site "Vive le Bacon" il est d'une richesse incroyable !!!
      Le chou nous a beaucoup plu je l'avais fait très légèrement croquant . . . boeuf ou porc !!!
      Belle journée !bisous

      Supprimer
    2. Original, effectivement, cette façon de préparer le chou.
      Je vais aller visiter le blog.
      Bonne soirée

      Supprimer
    3. Oui en effet c'est original mais très très bon !!!
      Régalez vous bien bisous . . . !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!