Pour une soirée Pizza . . . nous choisirons . . . une pâte Low Carb au chou-fleur . . . !!!

La Pizza sur croûte au chou-fleur



Photo YD

Voici une bonne pâte à pizza Low Carb

 trouvée sur le site " Prince de Bretagne "

la recette est ici 

C'est une recette qui est devenue un classique des recettes Low Carb . . . 

Elle est simple à faire, rapide et très bonne, 

Son goût neutre s'accorde bien avec tous les parfums . . . 

Les soirées Pizzas sont de retour mais Low Carb . . . bien-sûr !!!


Ingrédients pour 4 personnes soit 2 jolies pizzas ou 4 individuelles 

  • 400 g de chou-fleur mixé pour obtenir une grosse semoule,
  • 2 œufs,
  • 70 g de fromage râpé, parmesan, comté, emmental, mozzarella . . . vous avez le choix,
  • 4 olives noires mixées avec le choux fleur,
  • 1 c à c d'origan (facultatif) mais tellement "couleur Pizza"
  • Sel et Poivre
Pour la garniture:

  • 1 tête de champignon de Paris / personne
  • des tranches de courgettes grillées, (je les ai faites griller cet été puis j'ai congelé bien à plat les tranches sans les superposer)
  • un bocal de tomates confites (maison pour moi, faites cet été)
  • comté râpé,
  • olives noires,
Préparation :
  • Faire chauffer le four à 180°C,
  • Dans un saladier mélanger la semoule de chou-fleur cru + œufs + fromage râpé + olives noires + origan = sel et poivre. 
  • Bien mélanger pour avoir une pâte homogène,
  • Déposer la pâte sur une plaque à pâtisserie recouverte d'un papier cuisson.
Photo YD
  • Étaler la pâte avec une spatule sur une épaisseur d'environ 0.5 cm
  • et avec une forme d'un disque ou d'un rectangle,
  • Enfourner pour environ 20 à 25 minutes,
  • Quand la pâte est cuite, dorée, et assez croustillante, garnir la pizza
  • Une couche de tomates confites en écrasant un peu les tomates pour faire une couche assez régulière,
  • Déposer les champignons émincés,
  • puis les tranches de courgettes grillées, 
  • puis le fromage râpé et quelques olives 
  • Enfourner à nouveau pour tout réchauffer et faire fondre le fromage ( environ 10 minutes de 180° C à 200° C)
  • Servir avec une portion de salade verte ou de crudité . . . 
Photo YD
Une portion = 1/2 pizza = la moitié des ingrédients 


La garniture peu varier à l'infini comme pour les pizzas avec une pâte à pain . . . soyez imaginatifs . . . ou rester classiques !!! de toute façon vous vous régalerez   à coup sûr !!!


Bonne Dégustation !!!

Commentaires

  1. J'avais envie de me faire ça à midi et je trouve ta recette !! J'ai déjà fait etj'aime beaucoup !!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Sympa cette recette que je connaissais mais pas encore essayée.
    J'avais fait avec des courgettes, mais le résultat est moi.
    Est ce que c'est plus croquant au chou-fleur ???
    Perso, ce serait pour le midi, car trop indigeste le soir entre chou fleur/œuf/fromage...
    Je crois que je vais finir par ne manger qu'une soupe, le soir... ;-)
    Biz les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore les courgettes mais la pâte pizza au chou-fleur a ma préférence pour les pizza . . . moins " humide " que celle au chou-fleur . . . celle à l'aubergine a vraiment le goût de l'aubergine
      Si tu met une petite c à s de farine coco ou soja elle devrai avoir plus de consistance . . . !
      A essayer . . .
      Bonne soirée !

      Supprimer
  3. Yvonne..... j’ai la même « à la maison » 😂🤣😂
    https://recettesdemarielle.blogspot.com/2016/12/mini-pizza-croute-de-chou-fleur.html

    Je fais souvent ... on adore...
    Bonne soirée à vous deux.🥰

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi ! Hi ! Hi ! Marielle . . . nous avons beaucoup aimé !!!
      bonne soirée !!! bisous !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!