Menu Low Carb et végétarien pour le dîner du samedi 16 janvier 2019

Bonjour! Bonjour !!!


Je viens de découvrir ceci . . . 


Le 26 janvier 1926

John Logie Baird, écossais, présente à des membres de la Royal institution, à Londres, son invention.


Ils assistent à la première séance officielle de la télévision !!!


La BBC diffuse en 1929 la première émission de télévision 

Pour en savoir plus c'est ici 



Voici le menu que je vais proposer ce soir . . . 

Photo YD

- Salade verte avec copeaux de parmesan et olives noires H O et vinaigre balsamique . . . 


Photo YD

- Oeufs brouillés et poêlée de légumes vapeur "Bonduelle" courgettes, épinards, petits pois et minis carottes. . . Il me reste 3 champignons de Paris que je vais émincer . . . 

Un magasin Bonduelle s'est ouvert à St Priest pas très loin de la maison nous sommes allés le découvrir . . . rien que des légumes et quelques plats végétariens . . . Vous connaissez ces magasins ?


- Si nous en avons envie une petite mandarine finira notre repas . . . 



Très belle journée et bonne nuit . . . 

A dimanche !!!


Photo du net

Commentaires

  1. Ah les premières télévisions, c'est arrivé plus tard chez les particuliers.
    Je me rappelle que mon papa à voulu s'en acheter une dès qu'il a pu (on n'avait pas de gros moyens) et du coup, il y avait la possibilité de la payer avec un système de tirelire,installé derrière.
    Il fallait mettre des pièces pour faire fonctionner notre premier téléviseur. Y'avait pas intérêt à manquer de monnaie si on voulait voir un film jusqu'au bout. J'en souris encore....

    JE NE connais pas les magasins BONDUELLE. Ça doit être super. Fais nous une tite photo la prochaine fois que tu y vas. Je sais que j'aime beaucoup les magasins GRAND FRAIS pour ça, des fruits et légumes bien frais tous les jours. On achèterait tout tellement ça donne envie.
    Mais il paraît qu'ils jettent énormément...quel dommage.

    J'aime bien ton menu, je suis une fan de salades, et c'est souvent au menu du soir justement.
    Bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle
      je viens un peu tard . . .
      Mes parents ont eu la première telé en 1961 sinon j'allais les jeudis après midi chez une de mes tantes voir les dessins animés " Mickey " en noir et blanc et nous regardions aussi "Rintintin " !!!
      Promis pour le magasin Bonduelle il est très classe et c'est tellement rare de ne trouver dans un magasin que des légumes en conserves, ou surgelés . . . nous avons trouvé beaucoup de produits que nous ne connaissions pas . . . par exemple des pâtes 100% légumes (lentilles corail + carottes) pâtes à la farine d'haricots rouges, à la farine pois chiches ou de pois cassés de la marque Bonduelle. . . . j'n ai pris pour mes enfants .
      Bon WE et gros bisous . . .

      Supprimer
    2. Amusants ces souvenirs 1ère TV....

      Pour les pâtes Bonduelle, je les connaissais, les paquets sont en vente dans les magasins U ici.
      Au début, ils ne les mettaient qu'au rayon boîtes de légumes, maintenant, on les trouve aussi au rayon Pâtes.
      J'ai regardé en ligne ce nouveau concept des magasins Bonduelle. Classe effectivement, avec un coin repas.
      Très peu de magasins pour le moment.
      Biz et bonne soirée

      Supprimer
  2. Pour moi la 1ere télévision, c’etait à mon arrivée à Paris en mars 1962, une amie de mes parents qui m’hebergeait, pour me faire plaisir avait acheté sa 1ere télévision.
    Sinon avant à Wissembourg, nous allions voir la télé au café de la ville avec les copains.

    Et mon 1er boulot à Paris, c’etait Secrétaire à la RTF à cognac Jay, au service des montages de films .... qu’est-ce que j’ai pu voir comme films... une période magique, moi qui adore le cinéma.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohlala ! Pour moi, c'était aux vacances,... dans la famille... (JO d'hiver), chez des amies où nous regardions des séries... La première télévision à la maison, c'était en 1971/72 - et dans le même temps, également en vacances où nous avions récupéré un vieux téléviseur...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!