Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?
Les lamelles de seiche Voici un produit que je connais depuis quelques années . . . Ma fille, qui a habité à coté de Montpellier, les cuisinent à la sétoise . . . A cette époque on n'en trouvait pas en dehors de cette région. Actuellement, nous pouvons en trouver facilement au rayon poissonnerie des grandes surfaces . . . C'est un produit facile à cuisiner et à un prix plus qu'abordable. . . ! C'est un produit tendre et savoureux mais qui durcit s'il cuit trop longtemps. On peut consommer les lamelles de seiche revenue à la poêle ou à la plancha "aldente", ou en sauce avec une cuisson plus longue. A) Qu'est ce que le blanc de seiche ? Le blanc de seiche correspond à la chair blanche du corps des grosses seiches que les pêcheurs ou les marayeurs découpent en larges lamelles. B) Seiche ? Calmar ? 1. La Seiche La seiche vient du latin "sepia". Le mot "sépia" désigne en français le pigment du même nom, qui était autrefois tiré d
Bon dimanche Yvonne et à tout le monde.... pour moi, ce sera une choucroute maison, et un clafoutis LOw Carb aux fruits rouges. Avant de finir la valise pour aller m’occuper de mes petits.
RépondreSupprimerAprès les -5 ° de ces derniers jours avec un soleil magnifique.... ce matin c’est 3° avec de la pluie, mais je jour n’est pas encore levé .
Bon dimanche à tout le monde. Bisous 😘
Coucou Marielle. . .
SupprimerCette année je n'ai pas encore fait de choucroute . . . je m'en aperçois en lisant ton menu . . . il va falloir qu j'y remédie rapidement . . . Hi ! hi ! hi !
Ce matin il fait un grand soleil
Bons préparatifs pour aller rejoindre tes petits . . . !!!
Bonne dimanche ! bisous !!!
Coucou à vous deux,
RépondreSupprimerBon séjour Marielle....
Je me demandais quel était ce plat en photo du jour, qui ressemblait à du caramel.
C'est finalement une soupe de poisson (hi hi) ...miam !!!
Chez nous c'était Wok de poulet/crevettes aux pousses de soja gingembre etc....
Bonne soirée
Coucou Isabelle !
SupprimerVous avez du vous régaler avec ce joli wok . . . je n'en fait pas très souvent . . . Bisous . . . .