Menu Low Carb pou rle repas du déjeuner du dimanche 27 janvier 2019

Bonjour ! Bonjour !!!


Voilà un nouveau dimanche, le dernier dimanche de Janvier . . . 

Certaines régions de France grelottent . . . 

Aix en Provence - 6,4 °c 

Avignon 0 ° C ressenti - 10 °c par le mistral

Au Mont Ventoux - 11° C ressenti - 28 ° c avec le mistral 

A Lyon nous avons 1 °c tout en étant beaucoup plus au Nord . . . 

Les Dieux sont désorientés . . .  

C'est ce que nous appelons le changement climatique !!!

En même temps au Quebec

 à Hébertville il fait -26°c avec un ressenti de - 31 ° C

Promis je ne me plaindrai plus . . . !!!



Passons à notre menu pour le déjeuner . . . 

- Potage au crabe de la "Pointe de Penmarc'h" avec 2 noix de coquilles Saint-Jacques fraîches 


- Poireaux à la vapeur avec une sauce au Saint Marcellin et une caillette aux herbes d'Ardèche  


- Café à la graisse de coco et son petit cookie aux noix

 

Passez un très bon dimanche !!!




 

Commentaires

  1. Bon dimanche Yvonne et à tout le monde.... pour moi, ce sera une choucroute maison, et un clafoutis LOw Carb aux fruits rouges. Avant de finir la valise pour aller m’occuper de mes petits.
    Après les -5 ° de ces derniers jours avec un soleil magnifique.... ce matin c’est 3° avec de la pluie, mais je jour n’est pas encore levé .
    Bon dimanche à tout le monde. Bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle. . .
      Cette année je n'ai pas encore fait de choucroute . . . je m'en aperçois en lisant ton menu . . . il va falloir qu j'y remédie rapidement . . . Hi ! hi ! hi !
      Ce matin il fait un grand soleil
      Bons préparatifs pour aller rejoindre tes petits . . . !!!
      Bonne dimanche ! bisous !!!

      Supprimer
  2. Coucou à vous deux,
    Bon séjour Marielle....
    Je me demandais quel était ce plat en photo du jour, qui ressemblait à du caramel.
    C'est finalement une soupe de poisson (hi hi) ...miam !!!
    Chez nous c'était Wok de poulet/crevettes aux pousses de soja gingembre etc....
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle !
      Vous avez du vous régaler avec ce joli wok . . . je n'en fait pas très souvent . . . Bisous . . . .

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!