Menu Low Carb pour le dîner du mercredi 23 janvier 2019

Hello le blog !!!



J'espère que vous n'êtes pas caché sous la neige . . . 

Les enfants vont beaucoup apprécier si la neige 

est tombée dans leur jardin . . .  pour leur mercredi !!!



Voici  mon menu pour ce soir . . . 

Pour notre déjeuner nous allons manger dans un  restaurant coréen . . . au menu nous aurons soupe, salade, riz, barbecue au choix (je ne connais pas encore le choix du barbecue) . . . 

je pense que je n'aurais pas de problème pour respecter l'alimentation Low Carb. . . je vous tiens au courant . . . !!!


Photo YD

- Potage en morceaux avec du lait de soja (ou animal comme vous aimez) et au parmesan.

Je vais mettre un petit morceau de chou frisé, du céleri rave, un petit morceau de navet, 1/2 carotte, une gousse d'ail, un poireau (le blanc et le vert), quelques champignons de Paris, 2 champignons shiitakés frais, une feuille de laurier et un peu d'origan. En fin de cuisson je compléterai le bouillon avec du lait de soja. 

Au moment de servir je mettrai du parmesan qui apportera un super parfum 


Photo YD

- En ce moment mon petit mari a souvent envie de quelque chose de plus après le potage, je lui préparerai une poêlée de champignons . . . qui se gardera bien pour demain s'il n'a plus faim après le potage . . .

 
Photo du net 

- une petit mandarine pour finir le repas ou une tisane  de rooibos . . . 



Belle journée à tous nos visiteurs !!!

Et si vous habitez une région où il a neigé, 

faites de jolis bonhommes !!!






Commentaires

  1. Coucou, j’adore ta poêlée de champignon ....

    La neige est annoncée pour cet après-midi ❄️🌨 on verra bien.
    Bonne journée 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a neigé ici jusqu'à 15 h environ et maintenant le ciel s'est dégagé . . . je pense que cet épisode hivernal s'éloigne de nous et va arriver chez toi !!! prépares toi bien devant la cheminée !!!
      ♥♥♥

      Supprimer
    2. Comme champignons ce sont des shiitakés et Camp. de Paris . . .
      très parfumés !

      Supprimer
    3. Point de neige chez nous, un vent bien froid par contre. On est bien au chaud avec une bonne soupe pour ce soir...
      Alors ce resto coréen était sympa ???
      Bonne soirée

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Truite à basse température . . . cuisson au four à 100 °C