Menu Low Carb pour la journée du jeudi 24 janvier 2019

Hello ! Hello !!!


L'épisode de neige est terminé chez nous . . . 

Il a neigé avant hier vers 22 h jusqu'à hier 15 h . . . Résultat : à peine 1 cm de neige !!! 

Tout ça pour ça... Lol...La persévérance ne paie pas !!!





Voici le menu pour une journée entière un peu particulière . . . 


Le Petit Déjeuner :

Photo YD

-Oeuf dans un anneau d'avocat  avec du parmesan . . . j'adore !!!

Photo YD

- Bol de thé vert Sencha un pur plaisir le matin . . . !!!


Le Déjeuner :

Je vous donne aujourd'hui le repas que nous avons fait hier (une fois n'est pas coutume) au restaurant coréen où nous avions réservé. 

Quand nous sommes arrivés au restaurant . . . Ils n'avaient pas mis le chauffage . . . il neigeait dehors et le serveur était en doudoune !!! 

Et en fait le restaurant est plutôt un restaurant japonais . . . Bon nous avions pris un bon "groupon" déjà payé !!!! Grrrrrrrrrr. . . !!!

Voici le menu qui nous a été servi :

Photo YD

- Potage miso . . .avec algues et tofu . . .  environ le volume d'un verre . . . très clair !!! 


Photo YD

- Salade de chou . . . petite portion aussi mais très bonne . . . le niveau remonte !!!


Photo YD

- Nous avions choisi un barbecue coréen . . . est-il vraiment coréen ? 

- Plat de viandes variées : bœuf, poulet, porc , aile de poulet et bizarrement des... Knackis . . . stupeur . . .  pas très asiatique . . . mais qui est resté dans le plat . . . !!!


Photo YD

- Plat de poisson : filets de poisson, encornets, crevettes, pâte de crevette, pâte de poisson type surimi (un peu caoutchouteux) . . . qui est resté dans le plat . . . !!!


Photo YD

- Plat de légumes : tiges de lotus, champignons de Paris, racines de bambou, oignons, courgettes, tofu et quelques rondelles de pomme de terre 


Photo YD

- Sauce asiatique . . . type barbecue 


Photo YD

- Un mélange d'arachide, de cumin et de piment . . . très bonne association . . . 

 
Photo YD
La barbecue était au milieu de la table et nous faisions cuire les aliments  

- un café a terminé ce repas.

 Les produits étaient frais et de qualité mais nous n'avons pas étaient vraiment satisfaits.

La "cerise sur le gâteau" ce fut la vaisselle en plastique !!! 
Pas de chauffage, la vaisselle en plastique et le serveur en gros anorak !!!

Ce n'est pas un restaurant qui va faire partie de nos adresses incontournables à Lyon !!!

Le Dîner :


Photo YD 

 - Potage de légumes râpés avec un peu de sauge, thym, origan, ail. . .

Nous avions mangé beaucoup de protéines le midi, donc repas exclusivement de légumes pour le soir.

- Un petit morceau de fromage sec pour finir ce dîner . . . 


Passez une très très bonne journée . . . !!!





Commentaires

  1. Bonjour ! ! Holala Yvonne , avec le froid qu'il faisait !, moi qui reste devant mon poêle avec 25°dans la pièce. ...j'aurai pas pu supporter déjà que j'ai les pieds glacés dedans , du coup je mets 2 paires de chaussettes 😊😊

    RépondreSupprimer
  2. PS : ton potage a l'air très bon !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stella ! si nous n'avions pas payé" le bon groupon"nous serions partis . . .
      Pour le potage j'aime bien le faire quand il ne fait pas très beau . . . il réchauffe bien . . . C'est un peu le bouillon provençal " Aïgo Bulido " ou eau bouillie sauge ail, thym, origan , laurier et je rajoute quelques légumes râpés cuits très peu pour qu'il ne fondent pas dans le potage . . . le moral remonte bien !!!!

      Supprimer
    2. J'essaiera ton potage, en plus j'ai un gros pied de sauge dans le jardin !!

      Supprimer
  3. Hou !!!!! Manger dans le froid 🥶 d’ailleurs ni sur une terrasse au printemps.... si on ne peut pas quitter le manteau. J’aime être à l’aise et manger chaud ....

    Et c’est sûr que ce restaurant, ne doit rester dans votre guide des restos à recommander.

    Nous sommes sous la neige, tout est blanc depuis 2 jours et ce matin -1° et ce n’est pas prêt de fondre, car demain ce sera -5°.

    Bonne journée à toutes 💖

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle . . . nous tout est fondu mais il y a un vent du nord qui donne l'impression d'un grand froid . . . restes bien au chaud !!!
      Bisous !!!

      Supprimer
  4. Ah oui, il ne fait pas rêver ce Resto... Ils devaient avoir une panne pour avoir mis des assiettes en plastique. On ne te demande pas l'adresse (hi hi)
    Ta bonne soupe à dû vous réchauffer....
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurai été étonnée si tu m'avais demander l'adresse. . . !!! hi ! hi! hi!
      J'aime beaucoup cette petite soupe bien dynamisante !!!
      Bonne soirée ! Bizzzzz

      Supprimer
  5. Yvonne j'ai fait tes cookies pour le goûter de cet am avec mon fils, j'en ai goûté un, très bon...j'ai fait la recette initiale et j'ai juste rajouté un peu de noix !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le retour Stella . . . ils sont Low Carb avec le minimum de glucides . . . j'en ai refait cet après midi avec farine de noix, noix et graisse de coco top aussi

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!