L’oeuf et l’avocat ? Ou l’avocat et l’oeuf ?

Coucou les filles 👋

Notre Yvonne toujours sur les routes
Et encore en vadrouille .....

Je vous mets un plat que je sers souvent le soir... 

Un demi avocat 🥑 et un œuf 🥚 

Une recette du site Foodspring

Photo Foodspring

Ingrédients : pour 1 personne

1/2 avocat
1 œuf
Une pincée de sel de mer
Une pincée de piment de Cayenne
Persil haché


  • Préchauffer le four à 200 °C.
  • Couper l'avocat en deux et ôter  légèrement un peu de chair de la moitié sans noyau.
  • Casser l'œuf et le mettre dans une tasse. Le verser délicatement dans la moitié d'avocat. Enlever l'excédent. 
  • Cuire au four pendant 15 à 20 minutes.
  • Assaisoner avec du sel de mer, du persil haché, une touche de piment et de poivre.
  • Et hop, c'est prêt !

Servi avec une belle salade verte ..... un régal ....


17 gr de lipides
9 gr de protéines
4 gr de Glucides 


Bonne journée à vous qui passez par là .....



Commentaires

  1. Coucou les filles et à vous toutes qui passez nous lire tous les jours ... j’adore cette recette.... j’espere Que vous l’apprecierez comme moi.
    Bon dimanche.... 😘

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Marielle !
    voilà nous avons à nouveau réintégré la maison . . . c'est une recette que j'aime beaucoup aussi . . . tu m'a fait découvrir l'avocat chaud et c'est vraiment très bon . . . mais je le fait surtout pour mon petit déjeuner !!!
    Belle soirée ! Bisous !!!

    RépondreSupprimer
  3. Pas encore essayé l’avocat chaud, pourtant bien jolie cette association.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que cela t’ai plu... pas trop de préparations... l’avocat est aussi bon sauté en tranche à la poêle... j’aime bien. 🥑

      j’ai fait hier dimanche, ton chou farci... un régal ... avant j’essayais de mettre entre chaque feuille de la farce.... pas pratique tout .... et à chaque fois trop de farce pour le chou... en faisant en couches dans le plat ... très pratique pour mettre plus de chou...et chez moi...toujours une sauce tomate....

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Truite à basse température . . . cuisson au four à 100 °C