Menu Low Carb pour le repas dominical du dimanche 20 janvier 2019

Bonjour ! Bonjour !!!



Votre week-end se passe bien ? 

C'est un jour à rester plus longtemps sous la couette . . . 

Mais il y a un beau soleil chez nous et j'espère que chez vous aussi !!!






Voici un repas simple, certes, mais que nous aimons beaucoup . . . 

- Salade de chou rouge avec pour la couleur, un petit morceau de carotte râpée, et quelques noix de cajou concassées, vinaigre de cidre et HO


- Jambonneau demi sel au four . . . 

J'ai fait dessaler le jambonneau durant la matinée par précaution. 

Pour la cuisson je l'ai cuit pendant 1 h dans un bouillon avec un bouquet garni, un petit morceau de carotte et de céleri rave. J'ai aussi mis quelques feuilles de sauge pour bien le digérer. . . Je l'ai fait cuire à petits, petits bouillons.

Four à 180° C

Au bout de l'heure je l'ai sorti du bouillon et j'ai huilé la surface avec un pinceau trempé dans l'huile. J'ai installé le jambonneau dans un plat allant au four avec quelques gousses d'ail et 1 louche de bouillon de cuisson du jambonneau. 

La cuisson a duré 1 h en retournant le jambonneau toutes les 15 minutes.  

- Purée de chou-fleur au Philadelphia et crème fraîche 


Voici notre assiette


- Une portion de cancoillotte. . . 


- Un café Moka avec sa graisse de coco 



Très très bon Dimanche !!!




Commentaires

  1. Ton repas a l'air delicieux Yvonne...sauf cancoillotte pour moi car j'aime pas ...mais mon mari étant du Doubs et les enfants adorent...sa soeur lui en descend de là haut, des speciales au goût différent !
    Bonne journée, beau soleil aussi ici !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Stella !
      Pour la cancoillotte . . . pas de souci . . . remplace par une tomme d'Ardèche et cee sera aussi bon !!! Hi ! Hi! Hi!!!
      belle journée !

      Supprimer
  2. Ton repas me plait bien aussi, parfait pour ces jours d'hiver.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  3. C'et été nous avons mangé souvent les morceaux de poitrine , les jambonneaux . . . cuits au four et nous avons trouvé cela très bon . . . le jambonneau je le faisait toujours bouilli . . . mais c'est succulent au four . . . j'en abuse un peu cet hiver . . . c'est tellement bon et c'est en accord avec la saison !!!!
    belle après midi ! !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!