Menu Low Carb pour la journée entière du jeudi 7 mars 2019

Bonjour, Bonjour !!!


Le 7 mars 1875 naquit un génie de la musique française 

Maurice Ravel 

Compositeur de l'extraordinaire Boléro 

Un autre génie, de la chorégraphie, Maurice Béjart en a fait un ballet envoûtant . . . 

Interprété par un danseur extraordinaire Jorge Donn 

Ecoutez le boléro en lisant le menu et regarder le final du ballet . . . votre journée n'en sera que plus belle  . . . !!!

Tous trois nous ont quittés mais leur chef d'oeuvre reste et nous touche au plus profond de nous-mêmes . . . 


Voici ma journée de menu . . . 



Le Petit Déjeuner :

Photo YD

- Oeufs brouillés, dés d'avocat et dés de morbier (je n'avais pas de fêta) une recette de Marielle


Photo YD

- Grand bol de thé vert Sencha. . . comme d'hab !!!



Le Déjeuner de midi :

Photo YD

- Aujourd'hui je vous propose une assiette repas

  • salade de chou-fleur huile de noix et vinaigre de cidre,
  • andouillette de Troyes grillée,
  • purée de chou Kale, les dernières feuilles du jardin . . . 


Photo YD

- Café à la graisse de coco 




Le Dîner :


Phot YD

- Une grand bol de velouté de courgettes avec levure de bière et comté 

(valeur environ 3 à 4 louches . . . nous sommes de gros mangeurs de potage le soir !!!)


Photo YD

- Tisane pour bien dormir . . . 


Très bon jeudi à tous nos visiteuses et visiteurs!


Photo du net



Commentaires

  1. Ta recette du matin me donne envie d'en refaire, mais pour le midi pour moi.
    Sinon, j'ai refais le riz de chou-fleur/carottes/échalotes et c'est un régal à chaque fois.
    J'ai ajouté du curcuma poivre gingembre pour changer un peu.
    Nous aussi, nous sommes des mangeurs de soupe, mais il nous faut un petit quelque chose ensuite. Je ne suis pas calée juste avec une soupe, même bien épaisse.
    Tu ne prends pas de goùter ?? Et ça te suffit ??

    Biz et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle... Je ne prends pas de collation... Mais beaucoup de thé vert dans l'après midi ... Quand je ne fais que de la souper nous prenons 3 à 4grosses louches de soupe... Nous n'avons plus faim après .. Belle soirée à toi ..

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!