Menu Low Carb végétarien pour le déjeuner du vendredi 22 mars 2019

Hello ! Hello !!!


Bientôt 180 ans 

que les législateurs ont commencé à réglementer le travail des enfants . . . 

En effet le 22 mars 1841 une loi, en France,

 limite et réglemente le travail des enfants sur le modèle de la loi anglaise datant elle de 1833, . . . soit 9 ans plus tôt . . . 

"L'article 2 énonce :Les enfants devront, pour être admis, avoir au moins huit ans. De huit à douze ans, ils ne pourront être employés au travail effectif plus de huit heures sur vingt-quatre, divisées par un repos. De douze à seize ans, ils ne pourront être employés au travail effectif plus de douze heures sur vingt-quatre, divisées par des repos. Ce travail ne pourra avoir lieu que de cinq heures du matin à neuf heures du soir."

On imagine facilement les conditions de travail des enfants avant cette date . . . . 





 Voici notre menu pour notre repas de midi . . . 

Photo YD

- Une belle part de salade de laitue bio avec huile de noix et vinaigre de cidre. . . 

Photo YD

- Une omelette aux champignons de Paris avec 3 œufs / 2 pers . . .  cette proportion d’œufs nous convient très bien . . . avec 2 œufs / pers, il nous reste toujours un morceau  d'omelette . . . et je n'aime pas avoir de restes. . . 

PhotoYD

- Gratin de chou-fleur avec du mascarpone  . . . c'est la dernière portion de courgettes grillées . . . après nous attendrons la récolte de cet été . . . 


Photo YD

- Café . . . depuis quelques jours je rajoute du gras dans mon café en fonction de la quantité de matière grasse du repas . . . avec l'huile de la salade, le gras des jaunes d’œufs, la matière grasse pour faire cuire l'omelette , le % de matière grasse du mascarpone . . . je pense que la portion de matière grasse est assurée . . . donc pas de graisse de coco dans mon café aujourd'hui. . . mais une "lichette" de lait de soja ou lait de chanvre . . .  


Je vous souhaite une très belle journée . . . !!!


Voilà à quoi les enfants du 20e siècle ont pu échapper et de ce fait bénéficier de l'école, collège et lycée . . .  

 
Ramassage du coton aux USA en 1900 . . .
Sur le machines textiles dans les filatures . . . 

Travail dans les mines . . . 

Commentaires

  1. Oups..... j’ai du retard dans mes lectures.... une semaine un peu compliquée.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas Grave !!! tu est une working- girl !!! très occupée . . . moi je suis un peu clouée à la maison . . . !!!

      Supprimer
  2. Ce serait à montrer à nos chères têtes blondes, qui se plaignent des horaires de cours....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet mais le travail des enfants, malgré la loi le réglementant, a continué encore de très nombreuses années . . . c'est assez ressent l'interdiction du travail des enfants en France. Mais pas encore dans le monde . . . beaucoup d'enfants travaillent encore très dur dans de nombreux pays . . .

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!