Menu Low Carb pour la journée entière du jeudi 14 mars 2019 . . .

Bonjour ! Bonjour !!!


Le magasin historique des Galeries Lafayette a été rénové 

Il se montre sous un aspect incroyable . . . 

Nous n'avons aucune difficulté à nous imaginer facilement en robes à  crinolines 

Les yeux émerveillés par tant de beauté !!!

Son nom de "Grand magasin" est amplement mérité . . .  

Cette balade dans un magasin d'une grande beauté, populaire à sa création puis qui a évolué vers le luxe, est un vrai bonheur . . .


Voici ma journée de menus   . . . 

 Le petit déjeuner :

- Salade verte, lamelles de chou-rave, et un morceau de pâté Hénaff. . . pâté breton 


Le déjeûner :

Photo du net

- Salade verte et vinaigrette à l'huile de colza et vinaigre de cidre,


Photo YD

- Carrelet au four aux baies roses et champignons de Paris


Photo YD

- Café moka

Le repas du dîner :


Photo YD

- Salade verte 

- Poêlée de champignons de Paris avec un petit reste de poêlée Bonduelle "épinards, courgettes, carottes et petits pois"


Photo YD
- Tisane 

Très belle journée !!!

belle balade dans le magasin historique 

des Galeries La Fayette


Vue générale 

La coupole 

Une passerelle au dessus du vide pour admirer ces beautés . . . une file longue longue . . . nous avons abandonné l'idée . . .  

La belle coupole

Nous avons dégusté un café pour admirer tout à souhait cette belle coupole. . . se reflétant dans la brillance de la table . . . 


Les balcons très ouvragés 


Le décor des rampes des balcons


Les belles fresques au-dessus des balcons


Le 7ème étage . . . l'extérieur de la coupole. . . 


Les toits de Paris. . . 


Ici au premier plan l'Opéra Garnier 

Photos YD des galeries Lafayette 

Commentaires

  1. Wouah ! Cela a bien changé depuis que j’en suis partie, la verrière a bien été mise en valeur... et les balcons sont toujours aussi superbes... merci de ces belles photos qui me rappellent de beaux souvenirs..... je suis surprise que tu aies pu autant marcher dans Paris et que tu ne souffre pas trop de ta cheville maintenant.

    Pour ton menu.... c’est bon le chou rave au petit déjeuner ? Pour le pâté breton, je suis OK 👍 qu’est-ce que ce serait bon sur une bonne tranche de pain grillé 😂😂 avec un cornichon.

    Champignons midi et soir ? Tu as les intestins de bonne composition 😂😂😂

    La météo ? Pas au top... on attend le soleil ☀️ avec impatience..... alors que chez la fille de Gilda dans le Dakota du sud, tout est fermé pour 3 jours.... ils attendent une tempête avec 50 cm de neige..... je préfère que ce soit là-bas et pas ici.... 🤗

    Bonne journée à tout le monde qui passera lire. 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle ..
      Oui le chou rave est très juteux et bien croquant... J'ai beaucoup apprécié...
      Pour les champignons .. En tant de Paris le frigo est à nouveau en pané donc il fallait cuisiner les champignons pour ne pas les laisser s'abîmer .. À midi il n'y avait pas beaucoup
      . En temps normal ne n'en aurait pas mis le soir aussi j'aurai varier les légumes .. Bisous !!!!

      Supprimer
    2. Pour ma patte je le paye en ce moment mais j'ai aucune raison de trop marcher en ce moment .. 🤣...

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes,
    Une journée Bretonne entre le pâté Hénaff, le poisson et les bardes de St Jacques....
    Et bien parisienne aussi, avec cette superbe balade au cœur des Galeries et sur les toits de Paris.
    Oh la la, tu me fais remonter dans mes souvenirs depuis quelques jours....
    Belle journée à vous deux et ceux et celles qui liront

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle... Je suis heureuse de faire remonter de bons souvenirs... Bonne soirée bizzzz !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!