Menu Low Carb du petit déjeuner du lundi 4 mars 2019

Hello ! Hello !!!


C'est le 4 mars 1988 

que la pyramide de la cour Napoléon du musée du Louvre à Paris a été inaugurée... engendrant beaucoup de polémiques et de fausses rumeurs...

30 ans après . . . Pouvons-nous imaginer cette cour du Louvre 

sans cette belle pyramide de verre construite selon les principes du Feng-Shui par l'architecte Peï...



Voici mon petit déjeuner de ce matin. . . ultra rapide à préparer . . . 


Photo YD

- Petite assiette de fromages secs : ce matin j'ai choisi de petits morceaux de :
  • Bleu de Bresse,
  • comté bio,
  • Brie de Meaux,
  • Saint Félicien,
  • Gorgonzola
et quelques amandes pour les accompagner. . .

Photo YD

- Un café gras avec un peu de "lait "de chanvre riche en oméga-3



Je vous souhaite un bon début de semaine !!!

Photo du net
La belle pyramide de verre de la cour du Louvre 


Commentaires

  1. Coucou, je me rappelle lors de la construction de la pyramide, les réflexions pour ou contre.... et comme tu dis, on n’imagine plus cette place sans la pyramide.... et avec la conception Feng-shui elle ne pouvait qu’apporter de bonnes ondes.

    Beau plateau de fromages 🧀 hier j’ai fait pour l’entrée, une terrine de reblochon..... excellente, servie avec des petites tomates confites et une cuillère de tapenade... tout à fait Low Carb... tu veux la recette ?
    Puis dans une soupe de poissons, j’ai fait cuire des morceaux de lotte, coquilles St Jacques et crevettes. Servie avec une fondue de poireaux, et pour mes convives du quinoa. Un dessert pour les gourmands pour lesquels ce ne serait pas un dimanche.

    Bonne journée à toutes, visibles et invisibles 😂
    Bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle . . . !
      Bien sur cette recette me plait bien . . . cette terrine donne envie . . .
      Quel beau menu dominical . . . vous avez du vous régaler !!!
      Ce matin sur antenne, dans l'émission de TéléMatin Un pharmacologue a parlé du "régime cétogène". . . en le démontant en flèche en se basant sur une étude de cellules en éprouvettes . . . Il a émis des conclusions effroyables sur les conséquences sur l'organisme d'un tel régime . . . développement de l'inflammation des organismes, développement des cellules cancéreuses. . . et cela continue ainsi . . .
      Il ne faut surtout pas oublier que ce monsieur est pharmacologue !!!
      je suis révoltée !!!
      Nous ne sommes pas un tube à essaie nous sommes des êtres humains dans toute leur complexité !

      Belle journée . . . ici la pluie menace !
      Bisous !

      Supprimer
    2. Oui, nous avons vu et entendu aussi.... une honte d’etre Aussi borné ... moi je peux dire personnellement que lorsque je fais des écarts.... je le sens... j’ai mal partout... et ça ce n’est pas une illusion... dès que je rentre dans les rails... c’est un régal... et je me sens en pleine forme... le pneumologue m’a dit que j’avais une mine superbe 😂

      Irene et ma belle-sœur de Montpellier, m’ont appellé... pour m’en informer... 👿👿👿

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!