Menu Low Carb pour le dîner du mercredi 13 mars2019

Hello ! Hello !!!


Nous avions trouvé à nous loger dans le X ème arrondissement de Paris vers le canal Saint-Martin . . . 


Notre première promenade fut donc les berges du canal Saint-Martin 

ses écluses,

et la découverte du parc des Buttes-Chaumont . . . 

ancienne carrière de gypse de Paris . . . 


Et le soir nous avons pris notre dîner dans un tout petit restaurant japonais recommandé par l'hôtel . . . 

Photo YD

- Soupe miso . . . très moyenne . . . petit bol avec quelques très petits morceaux de ciboule... Ni morceaux d'algues ni tofu . . . à l'économie 

Photo YD

- Salade de chou vert fermenté à la japonaise avec un peu de tomate de concombre et de sésame . . . portion correcte . . . je n'ai pas pris de riz et j'aurais apprécié que la salade soit un peu plus importante pour compenser l'absence du petit bol de riz . . . 

Photo YD

- 6 brochettes à la japonaise, elles étaient très bonnes 
  • 1 brochette de boulettes de poulet,
  • 1 brochette de bœuf,
  • 1 brochette de cuisses de caille,
  • 1 brochette de fromage et bœuf,
  • 2 brochettes de poulet,
Image du net. . . 

- Une tisane de verveine . . . 
En rentrant à l’hôtel, nous avions à notre disposition une petite bouilloire et des sachets thé et tisanes . . . 

Nous n'avons pas mal mangé, les brochettes étaient très bonnes et ce petit restaurant avait le mérite de n'être pas cher du tout . . . environ 10.50 € / personne !



Ce soir là il a été difficile de ne manger que des légumes . . . dans les restaurants les protéines sont omniprésentes . . . et dans les restaurants végétariens tous les plats contiennent de grandes quantités de glucides . . . 
Les soirs suivants nous avons acheté nos repas chez un traiteur asiatique, ou des salades au rayon "plats à emporter" de chez Mono. . .x 




Je vous souhaite une très belle journée 
et une belle soirée !!!
  

Quelques vues de ce superbe canal 
très dépaysant à Paris . . .  

Image du net

Nous avons commencé notre promenade  au niveau de la rue Louis Blanc, en direction de la Seine par le quai de Valmy. 
Nous sommes passés sur le quai opposé, au niveau de l'hôtel du Nord
pour nous diriger vers le parc des buttes Chaumont. . . c'était la première grande promenade avec ma "patte" fragilisée. . . 
La pluie était annoncée . . . de fait ce fut un après midi gris mais très agréable . . . !!! 

Photo YD
La photo a été prise de la rue Louis Blanc, 
en direction de la Seine

Photo YD
Les premières écluses des Récollets . . . 

Photo YD

Photo YD

Photo YD

Photo YD

Photo YD

Ce canal a été rendu célèbre par le film "Hôtel du Nord" avec Louis Jouvet et Arletty et sa célèbre réplique . . .

"Atmosphère, atmosphère... Est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère !!!


Pour vous remémorer cette réplique légendaire du cinéma français ou pour la découvrir . . . 

Photo du film 

Photo YD

Et voici la passerelle . . . 
La véritable écluse devant l'Hôtel du Nord... Dans le film le canal, la passerelle et l'écluse avaient été reproduits en studio . . . !!!



Photo YD
Une des entrées du parc des Buttes Chaumont  

Et on continue à monter . . . 

Et on domine Paris . . . 

Le printemps est là


Demain je vous propose de visiter un petit chef d'oeuvre Parisien . . .  

Commentaires

  1. Merci Yvonne de cette visite, le canal St Martin je connais... par contre je ne suis jamais allée aux Buttes Chaumont. J’aurais dû, car lorsque je travaillais à « la RTF » il y avait le fameux studio des Buttes Chaumont.

    Pas facile de bien manger’lorsque l’on est en voyage... c’est pour ça que je prends toujours des chambres d’hôtes où on peut avoir accès à une cuisine. C’est ce que je vais chercher dans la vallée du Lot, lors de notre balade à vélo en juin.

    Bonne journée et bise à toutes 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avions fait une belle balade en bateau sur le canal St M il y a plusieurs années mais j'ai autant apprécié la balade à pied . . . ce canal fait parti des paradoxes de Paris avec ce magnifique parc qui m'a posé quelques soucis pour mon pied car tout en montées et descentes . . . nous n'en avons visité qu'un e petite partie . . . si je me souvient bien il fait 25 ha . . . !!!
      Belle après midi !!!

      Supprimer
    2. Merci encore pour cette belle balade Yvonne,
      Les buttes Chaumont, c'était la balade des dimanches où nous allions voir de la famille qui habitait juste à côté; de bien agréables souvenirs d'enfance....
      Gros bisous les filles

      Supprimer
    3. De rien . . . ce sont des bons moments . . . .on aime partager !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!