Menu Low Carb pour le petit déjeuner du lundi 18 mars 2019

Bonjour, Bonjour !!!


Une nouvelle semaine commence


Qui verra le printemps pointer son bout de nez officiellement . . . !!!

La nature se réveille bien . . . les forsythias sont éclatants. . . 

Les jonquilles éclairent les champs de leur belle couleur jaune . . . 

Les cognassiers du japon illuminent les jardins de leur belle couleur rose,

Les pêchers sont en fleurs dans la vallée du Rhône . . . 

Je suis toujours émerveillées quand les arbres fruitiers commencent à fleurir . . . 




Voici mon petit déjeuner de ce matin . . . 

Photo YD

- Oeuf dans un anneau d'avocat avec lardons . . . 


Photo YD

- Grand bol de thé vert Sencha. . . un pur bonheur . . . !!!



Je vous souhaite une très bonne reprise pour cette semaine . . . !!!



Quelques images du printemps qui est là !!!


Photo YD

Un forsythia exubérant !!!


Photo YD

Jacinthes qui refleurissent toutes les années . . .  


Photo YD

Jonquilles dans le près . . . 


Commentaires

  1. Bonjour à toutes..... bon dimanche ? Pluie ? Soleil ? Chez nous c’etait Un peu de tout et on rajoute tornades de vent.

    La vegetation est bien moins avancée, les jonquilles sont encore en boutons et les forthysias commencent juste à éclore et le groseillier fleur va éclore aussi. Mais que c’est beau toutes ces fleurs au printemps naissant.

    Le thé vert, tu le fais infuser combien de temps ? Je n’aime pas trop cet amertume... peut-être je l’infuse trop longtemps ?

    Bonne journée. Bise à toutes 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle . . .
      Les fleurs sont en Ardèche . . . !!! nous avons eu un temps splendide avec des températures (extérieures de 18 à 20 °C !!!)
      Un peu de pluie . . . en fait quelques gouttes en remontant et un superbe soleil à Lyon . . . !!!
      Pour le thé je mets 1 c à c de thé vert pour mon grand bol de thé et le laisse 4 minutes environ . . .
      Belle journée !!! gros bisous !!!

      Supprimer
  2. Petit coucou,
    C'est bien beau toutes ces fleurs. Pareil chez nous, tout est bien coloré.

    Effectivement Marielle, si on laisse trop le thé vert infuser, il devient amer.
    Perso, je passe un peu d'eau chaude dessus, que je jette, et ensuite je laisse infuser 4 mn.
    Plus de problème d'amertume même si ça dépasse les 4 mn.
    Biz et bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle !
      En effet, à la pagode les nones vietnamiennes font le thé comme cela en versant un première eau chaude qu'elles jettent aussitôt et reverse de l'eau chaude et laissent infuser . . .
      J'avais oublié . . . moi je ne le fait pas j'aime cette petite amertume du thé vert mais je ne mets pas beaucoup de thé non plus . . .
      Merci de cette astuce !!!
      belle journée ! bisous

      Supprimer
  3. Bonjour bonjour ! Pour nous ce weekend, c'était très doux, jusqu'à hier soir où ça a dégénéré en bourrasques de saison.
    Nous avons pu faire une belle randonnée en raquettes le matin à +2000m
    Alors ici les jonquilles sont en train de passer, remplacées par les narcisses, mais mon forsythia hiberne encore 🤭
    Quand aux tulipes, que les feuilles pour le moment...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups ! Belle journée à vous et 😘

      Supprimer
    2. Le forsythia, les jacinthes, et les jonquilles c'est à Aubenas, Ardèche du sud dans le jardin de la maison d'enfance de Michel !!!
      Depuis cet après midi le vent glacial souffle et le thermomètre a bien chuté !!!
      belle fin de journée !!! bisous!!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!