Menu Low Carb pour le déjeuner du dimanche 10 mars 2019

Hello ! Hello !!!


 Nous terminons une semaine riche en événements 

à propos de l'alimentation low carb-cétogène . . . !


Pensons maintenant  aux cotés hyper positifs de cette belle alimentation 

Faisons du bien à notre cœur, à notre cerveau, à notre corps 

et comme on dit souvent . . . 

"Quand on aime on ne compte pas !"




Voici notre repas de midi pour aujourd'hui . . . 


Photo YD

- Une salade aux couleurs de l'Italie :

  • salade petit chêne rouge et vert . . . pour le vert,,
  • copeaux de parmesan. . . pour le blanc,
  • fines tranches de Pancetta . . . pour le rouge
  • Huile d'olive de Sicile et vinaigre balsamique . . .  comme assaisonnement 


Photo YD

- Oeufs durs farcis aux anchois à la marseillaise (Recette à venir)

- Haricots verts vapeur

Photo YD

- Un petit dessert bien Low Carb . . . Une mousse de fruits rouges au mascarpone à la place du soja soyeux


Photo du net

- Un joli café pour que ce dimanche soit plein de sourires . . . 



Très bon dimanche à toutes et tous !!!

Bon fin de Week-end 











Commentaires

  1. Coucou, ces œufs farcis me plaisent bien.... je vais programmer ça pour cette semaine. Comme quoi, beaucoup de recettes sont LC sans rien changer à la recette.

    Bon dimanche à toutes et tous..... pluie et vent sont au programme aujourd’hui.💨🌧💨☔️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les vieilles recettes traditionnelles sont souvent LC... Nos arrières grand mères ne mettaient pas des pâtes et des p d t dans tous les plats ..!!!
      Bisous 😘

      Supprimer
  2. Un délicieux menu aux saveurs du Sud, de l'entrée au dessert !!!
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces saveurs du sud authentiques . . . !!! sont importante pour moi !!!
      J'adore !!!!
      bisous

      Supprimer
  3. Ohhhh ! Je sens qu'on va se régaler ! Merci beaucoup ! Bonne soirée à vous ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai une petite question, Yvonne : avec ce menu : entree + plat + dessert, mon compteur de protéines explose ! Résultat ce type de menu est précédé et suivi d'un jeune intermittent, si je veux tenir mes macros (ce qui est objectivement faisable) ! Votre avis ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zut !!!!
      Donc je supprime le parmesan et 'à pancetta.... C'est meilleur ?
      Autre solution. Pas de dessert !!!
      Did moi si le total est bon ..

      Supprimer
    2. j'ai écrit avec mon portable . . . et plein de faute . . .
      la pancetta !
      Dis moi si . . .

      Supprimer
    3. Coucou Yvonne ! En effet, dépend de l'objectif visé 😁 ! Miam miam la pancetta ! Quand nous sommes allés aux Cinqueterres, nous avons fait un crochet par Carrare, pour voir les fameuses carrières de marbre blanc. C'est à proximité que les ouvriers stockaient et affinaient dans les grottes, ces pièces de pancetta, leur casse-croûte habituel... 😁😉

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!