Continuons avec le chou Kale . . .

Purée de chou kale 

Phot YD

Comment faire manger du chou kale 

aux personnes qui trouvent les feuilles un peu "raides" . . .

L'action magique . . . le mixage . . . le résultat . . . la purée !!!


Ingrédients :  pour 2 personnes 


Photo YD

  • 4 à 5 grandes feuilles de chou kale 
  • du beurre,
  • 1 grosse c à s de crème fraîche épaisse
  • 1 grosse c à s de fromage type Mascarpone ou Philadelphia . . . 
  • Sel, poivre, noix muscade,
  • 1 verre de lait ou plus selon votre goût
  • 50 g d'Emmental râpé 

Préparation: 
  • Nettoyer les feuilles de chou kale et enlever les côtes très dures,
  • Faire chauffer de l'eau dans un faitout pour faire cuire les feuilles kale,

Photo YD

  • Dans l'eau les feuilles prennent une belle couleur vert foncée. Les faire cuire environ 15 à 20 minutes,
photo YD
  • Les égoutter et les presser légèrement,

Photo YD

  • Les mixer dans un robot. J'ai un robot Magimix qui commence à prendre de l'âge (1978) du temps ou nous étions une famille nombreuse  à la maison . . . Une quantité pour 2 est un peu juste pour lui . . . ma purée était assez grossière . . . !

photo YD
  • A cette purée j'ai ajouté le beurre, la crème fraîche et le fromage Mascarpone ou Philadelphia et la moitié de l'Emmental, bien mélanger,
  • Ajouter le lait pour détendre la purée jusqu'à la consistance souhaitée, nous l'avons trouvée trop dense, c'est pour cela que je propose 1 verre de lait mais c'est à votre convenance !
  • Saler poivrer et ajouter la noix muscade,
Photo YD
  • Saupoudrer la purée d'Emmental et faire gratiner.
  • Servir à la sortie de four 

Photo YD


  • Je l'ai servie avec du merlu cuit à la poêle 

Voici une recette pour petits et grands qui sera super cette hiver . . . 



Bonne Dégustation !!!

Commentaires

  1. À essayer, ça m'a l'air bien bon...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Michel m'aime pas beaucoup le choukale et il a aimé cette recette . . . !!!
      Essayes et tu me dis !!!belle soirée ! bizzzzzzzzzzzz

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Truite à basse température . . . cuisson au four à 100 °C