Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?
Les lamelles de seiche Voici un produit que je connais depuis quelques années . . . Ma fille, qui a habité à coté de Montpellier, les cuisinent à la sétoise . . . A cette époque on n'en trouvait pas en dehors de cette région. Actuellement, nous pouvons en trouver facilement au rayon poissonnerie des grandes surfaces . . . C'est un produit facile à cuisiner et à un prix plus qu'abordable. . . ! C'est un produit tendre et savoureux mais qui durcit s'il cuit trop longtemps. On peut consommer les lamelles de seiche revenue à la poêle ou à la plancha "aldente", ou en sauce avec une cuisson plus longue. A) Qu'est ce que le blanc de seiche ? Le blanc de seiche correspond à la chair blanche du corps des grosses seiches que les pêcheurs ou les marayeurs découpent en larges lamelles. B) Seiche ? Calmar ? 1. La Seiche La seiche vient du latin "sepia". Le mot "sépia" désigne en français le pigment du même nom, qui était autrefois tiré d
Chez nous aussi, les températures ont sérieusement baissé. Tempête de vent aujourd’hui.
RépondreSupprimerDu coup pas de pluie, comme c’était prévu.
Je vois que tu as changé de fromage 😉😉 du bleu de Brest comme disaient mes enfants quand on habitait là-bas.
Allez, je trinque avec toi.
Bisous
Tchin-tchin Isabelle . . . la saison idéale du Saint Marcellin tire à sa fin . . . il n'est pas aussi crémeux . . . mais j'adore ce petit fromage du Dauphinais . . . je n'y peux rien . . . je ne veux pas me corriger !!! Ha! Ha! Ha!
Supprimerbonne nuit ! bizzzzzzzzz
Coucou Yvonne et Isabelle ! Merci beaucoup pour le clin d'œil ! Ton assiette est superbe ! Les christophines donnent vraiment ce visuel ?
RépondreSupprimerMmmm ! J'adore le Bresse bleu !
Bisous !
Coucou Cathou . . .
SupprimerOui sur la photo on jurerai que ce sont des pommes de terre . . . en plus nous nous sommes régalés . . .
Le saucisson à cuire de Lyon est toujours servi avec des pommes de terre . . . et j'ai trouvé que le "papet" va super bien !!!
bonne soirée ! bisous !