Menu Low Carb du repas de midi du dimanche 3 mars 2019

Bonjour ! Bonjour !!!


La température a bien baissée et après tous ces jours printaniers . . . nous avons eu la pluie...bien froide !

Aujourd'hui beaucoup de petits-enfants diront . . . "Bonne fête Mamie" !!! Même si je n'aime pas cette "fête artificielle" et exclusivement commerciale, j'avais envie de faire de gros bisous à toutes les mamies, les grands- mères, les mémés, les bonnes mamans...etc . . . 




Voilà notre  menu pour ce midi . . . 


- Une belle portion de salade de laitue avec un peu d'huile d'avocat et vinaigre de cidre non pasteurisé . . .  


- Papet Vaudois, poireau et christophine, saucisson à cuire de Lyon.

Je proposerai aussi un peu de moutarde pour accompagner ce plat d'hiver. 

La recette arrive . . . !!!


- Bresse bleu et amandes 


J'accompagnerai volontiers ce repas dominical d'un verre de vin blanc du Valais. 



Très bon dimanche 

Gros bisous à toutes les grands-mères . . . 




Commentaires

  1. Chez nous aussi, les températures ont sérieusement baissé. Tempête de vent aujourd’hui.
    Du coup pas de pluie, comme c’était prévu.
    Je vois que tu as changé de fromage 😉😉 du bleu de Brest comme disaient mes enfants quand on habitait là-bas.
    Allez, je trinque avec toi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tchin-tchin Isabelle . . . la saison idéale du Saint Marcellin tire à sa fin . . . il n'est pas aussi crémeux . . . mais j'adore ce petit fromage du Dauphinais . . . je n'y peux rien . . . je ne veux pas me corriger !!! Ha! Ha! Ha!
      bonne nuit ! bizzzzzzzzz

      Supprimer
  2. Coucou Yvonne et Isabelle ! Merci beaucoup pour le clin d'œil ! Ton assiette est superbe ! Les christophines donnent vraiment ce visuel ?
    Mmmm ! J'adore le Bresse bleu !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathou . . .
      Oui sur la photo on jurerai que ce sont des pommes de terre . . . en plus nous nous sommes régalés . . .
      Le saucisson à cuire de Lyon est toujours servi avec des pommes de terre . . . et j'ai trouvé que le "papet" va super bien !!!
      bonne soirée ! bisous !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!