Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?
Les lamelles de seiche Voici un produit que je connais depuis quelques années . . . Ma fille, qui a habité à coté de Montpellier, les cuisinent à la sétoise . . . A cette époque on n'en trouvait pas en dehors de cette région. Actuellement, nous pouvons en trouver facilement au rayon poissonnerie des grandes surfaces . . . C'est un produit facile à cuisiner et à un prix plus qu'abordable. . . ! C'est un produit tendre et savoureux mais qui durcit s'il cuit trop longtemps. On peut consommer les lamelles de seiche revenue à la poêle ou à la plancha "aldente", ou en sauce avec une cuisson plus longue. A) Qu'est ce que le blanc de seiche ? Le blanc de seiche correspond à la chair blanche du corps des grosses seiches que les pêcheurs ou les marayeurs découpent en larges lamelles. B) Seiche ? Calmar ? 1. La Seiche La seiche vient du latin "sepia". Le mot "sépia" désigne en français le pigment du même nom, qui était autrefois tiré d...
Chez nous aussi, les températures ont sérieusement baissé. Tempête de vent aujourd’hui.
RépondreSupprimerDu coup pas de pluie, comme c’était prévu.
Je vois que tu as changé de fromage 😉😉 du bleu de Brest comme disaient mes enfants quand on habitait là-bas.
Allez, je trinque avec toi.
Bisous
Tchin-tchin Isabelle . . . la saison idéale du Saint Marcellin tire à sa fin . . . il n'est pas aussi crémeux . . . mais j'adore ce petit fromage du Dauphinais . . . je n'y peux rien . . . je ne veux pas me corriger !!! Ha! Ha! Ha!
Supprimerbonne nuit ! bizzzzzzzzz
Coucou Yvonne et Isabelle ! Merci beaucoup pour le clin d'œil ! Ton assiette est superbe ! Les christophines donnent vraiment ce visuel ?
RépondreSupprimerMmmm ! J'adore le Bresse bleu !
Bisous !
Coucou Cathou . . .
SupprimerOui sur la photo on jurerai que ce sont des pommes de terre . . . en plus nous nous sommes régalés . . .
Le saucisson à cuire de Lyon est toujours servi avec des pommes de terre . . . et j'ai trouvé que le "papet" va super bien !!!
bonne soirée ! bisous !