Menu Low Carb pour le diner du mercredi 27 mars 2019

Hello ! Hello !!!

Le saviez- vous . . . ?


le 27 mars est la journée Mondiale du Théâtre. . . 

Je viens de le découvrir en écrivant le menu de ce soir . . . . !!!!


C'est en 1961 à Vienne (Autriche), 

au cours du 9ème Congrès mondial de l'Institut International du Théâtre que fût créée 

une "Journée Mondiale du théâtre". 

C'est le 27 mars 1962 

que la première Journée Mondiale du Théâtre 

est célébrée par les Centres Nationaux du théâtre dans plus de 100 pays !

On apprend tous les jours !!!




Voici mon menu pour notre dîner de ce soir . . . 


Photo YD

- Une tranche de cake aux blettes et à la mozzarella avec sa sauce aux tomates confites et Saint-Moret, 

C'est la recette de la terrine laitue aux asperges 

- 2 jolis poireaux à la vapeur et la sauce sésame, 

C'est la sauce du chou-fleur de Shéhérazade ICI

- Une fine tranche de jambon (environ 20 g !) Le jambon s'accorde super bien avec les poireaux . . .  

Photo YD

- Pour ceux qui le souhaite un peu de potage aux fanes de navets nouveaux et au vert de poireaux pour compléter le repas  . . . 


Vous avez remarqué que je ne programme plus ni fromage, ni fruits le soir . . . je n'en éprouve plus le besoin. . . 



Très belle journée !!!

et une bonne soirée . . . !!!








Commentaires

  1. Bonjour tout le monde sous le soleil ☀️ que cela fait du bien !!!!

    J’ai remarqué que tu ne mettais plus de fromage le soir... moi aussi, je fais très attention aux matières grasses le soir....

    J’aime bien ton menu ...
    bonne journée à toutes 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle . . . Oui encore un superbe soleil . . . mais que la température est basse le matin . . . !!!
      Je fais très attention au fromage le soir . . . j'adore les fromages secs, j'en mange trop . . . et physiologiquement nous avons peu d'enzymes pour digérer les MG après 20 h . . .

      J'adore les poireaux vapeurs et j'aime cette sauce au sésame . . .
      belle journée à toi ♥♥♥

      Supprimer
  2. Maintenant, il y a une journée mondiale .... pour quelque chose..... 365 journées mondiales peuvent être programmées 🤗

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai une journée de commémoration par jour et souvent 2 à 3 par jour !!!
      Nous qui adorons aller au théâtre je ne savait pas 57 ans qu'elle existe !!!

      Supprimer
  3. Coucou ! J'ai de nouveau les menus en décalé... 🙅 Juste une chose, Yvonne, le lien pour la sauce Shéhérazade pointe sur la terrine de laitue !
    Quelles belles inspirations.... ! J'adore ! Bisous !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!