Menu Low Carb pour la journée entière du jeudi 28 mars 2019

Bonjour ! Bonjour !!!


C'est le milieu de la semaine . . . !!!


Même à la retraite, le milieu de la semaine représente 

l'arrivée prochaine du week-end . . .   !!!!



Voici le menu de ma journée . . . 


Le Petit Déjeuner :


Photo YD

- Foie de morue nature avec un filet de citron . . . très perplexe mais j'adore le foie de morue . . . et pour faciliter la consolidation des os de mon pied il me faut de la vitamine D et C . . . aussi j'ai suivi la proposition d'Ulrich et Nelly Genisson d'essayer le foie de morue au petit déjeuner . . . je ne le mange jamais avec du pain même cétogène . . . alors on y va . . . et je vous dirai. . . 


Le Déjeuner:

- Légumes râpés (1/2 carotte + 1/2 betterave chioca + 1 morceau de chou rouge) sauce mayonnaise et fromage Philadelphia 

- 1/4 d'avocat (il ne me restait qu'1/2 avocat pour 2 pers)

- 1 blanc de poireau,

- 2 sardines à poêler au citron confit et coriandre de la Conserverie "Belle-iloise" de Quiberon.

- Une portion (35 à 40 g environ) de fromages secs de la région Rhône- Alpes-Auvergne . . . 


- un café . . . je ne mets plus systématiquement de la graisse de coco . . . car je ne veux pas dépasser 1 c à s de MG par repas . . . je ne marche pas beaucoup en ce moment . . . 


Le Dîner :


- Reste du potage aux fanes de navets et vert de poireau 


- Radis à tremper dans un guacamole maison 





Très très belle journée au soleil !!!

pour toutes et tous . . .

Commentaires

  1. Hou la la, du foie de morue au ptit déj .... Faut oser !!!
    Par contre, je te suis pour les ‘’Belles Iloises’’ citron/coriandre 😉
    Belle journée, en espérant que le soleil brille pour tout le monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime tellement le foie de morue que j'ai osé . . . et en fin de compte ce n'est pas désagréable . . . de si bonne heure!
      Actuellement je n'arrive plus à manger les petits muffins et compagnie au petit déjeuner . . . et j'essaye plein de nouvelles choses . . .
      Les "belle-îloises" à poêler sont super bonnes c'est toujours un vrai régal . . . Nous avons découvert hier le magasin lyonnais de la marque et nous avons craqué sur un assortiment de sardines à poêler . . . donc il va y en avoir souvent à notre table les jours à venir !!!
      belle journée avec le soleil !!! bisous

      Supprimer
  2. Les émiettés sont un régal également, et le thon est sublime.
    J’en ai toute une réserve dans mes placards 🐟😉
    Le prix est un peu élevé, mais quand on commence à goûter, difficile de résister.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entièrement de ton avis . . . quand on commence à goûter ces produits on ne sait plus acheter les autres marques à prix plus bas . . .
      Nous aimons bien "La Belle-Iloise", "la Pointe de Penmarc'h". . . elles ont chacune leur produit d'appel . . .
      Vive la Bretagne pour les produits de la mer . . . mais les anchois ce sont celles de Collioure que j'aime beaucoup . . . !!!
      bonne soirée !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!