Menu Low Carb pour le déjeuner de midi du mardi 5 mars 2019

Bonjour Bonjour !!!


Hier au cours l'émission de "Télématin" il y a eu un reportage 

sur le "régime Cétogène"

Un "éminent" professeur de "Pharmacologie" Mr Gilles Deray a dit tout le mal qu'il pensait de cette façon de s'alimenter. 

En l'espace de 3 minutes  

il a accumulé un nombre d'erreurs impressionnant . . . 

Parce que ses propos s'appuyaient sur une étude réalisée par l'INSERM sur des cellules élevées en tubes à essais et non sur des études cliniques sur les êtres humains !!!

Cette alimentation existe depuis plus d'un siècle et a fait l'objet de très nombreuses études scientifiques.

Nous ne sommes pas des tubes à essais Mr Deray !!!


Je ne comprends pas qu'une émission de service public soit aussi peu regardante sur ses intervenants . . . 

Pourquoi un pharmacologue et non pas un nutritionniste  ?!


J'ai une alimentation low carb-cétogène depuis plus de 2 ans maintenant.

Les analyses médicales que je fais faire tous les 6 mois n'ont jamais été aussi bonnes,

le cholestérol se normalise, 

Les triglycérides sont en baisse,

Le diabète se stabilise en-dessous de 6 

une forme extra . . !

La scintigraphie cardiaque donne une super image du cœur et de l'aorte,

La densitométrie osseuse donne l'images d'os normaux sans réduction de la matière osseuse . . . 

Que ce soit notre médecin généraliste, le cardiologue, l'orthopédiste 

ils me disent tous . . . "surtout ne changez pas votre alimentation, elle vous convient à merveille !!!"


Voilà . . . C'était mon coup de "gueule"  . . . ça va mieux maintenant !!!


Voici le menu du déjeuner que nous allons déguster à midi . . . 


Photo YD

- Filet de lotte cuit à la poêle,

- Gratin de courgettes grillées et sauce blanche au Philadelphia,

Les courgettes sont celles de notre jardin que j'avais grillées au four et congelées. 

Photo YD

- Portion de fourme d'Ambert


Photo YD

- Un café avec la graisse de coco pour finir ce repas . . . 



Très très belle journée à vous toutes et tous !

Commentaires

  1. Ce soi-disant « professeur » n’a dit que des âneries .... il n’a jamais lu aucune étude canadienne ou américaine..... et je peux affirmer que le côté inflammatoire des glucides ... je connais... je sais le lendemain après avoir fait un écart .... j’ai mal partout ...

    Et comme toi Yvonne, les 3 médecins qui me suivent après mon cancer... sont surpris de me voir en si bonne forme....

    Miammm la lotte, pour nous c’etait dans une soupe d’ecrevisses du lac.... un régal.

    Bonne journée à toutes. Bises 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le "lobi" pharmaceutique fait dire des âneries à des professeurs de médecines pour défendre les médicaments . . . cela me révolte !!!
      A 70 ans je me sens en super forme avec des envies de voyages plein la tête . . . !!!
      La lotte est un super poisson si on ne le fait pas trop cuire . . .
      Belle journée à toi et à tous nos visiteurs !!!
      bisous

      Supprimer
  2. Mieux vaut en rire 😂
    Il s’en dit des âneries dans beaucoup d’émissions.
    Ton menu me plaît bien, 😋
    Biz et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. J'ai tout de suite pensé à vous deux et je suis contente de votre post, que des bonnes nouvelles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ève c'est gentil de penser comme cela à nous . . . !!!!
      Bizzz ! bonne soirée !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!