Menu Low Carb pour la journée entière du jeudi 18 octobre 2018

Coucou, coucou . . . 

Nous sommes à 10 jours du passage à l'heure d'hiver et nous avons encore des températures d'été . . . Incroyable !!!


Qu'allons nous manger aujourd'hui . . ?



Le petit déjeuner :

Photo YD

- Galettes de brocolis, j'ai réalisé la recette des galettes de chou-fleur de Mélanite en remplaçant le chou-fleur par des brocolis. 

Au moment où je m'apprêtais à réaliser la recette, j'ai tombé la boite d’œufs . . . 3 œufs cassés . . . qui ont rejoint la préparation de galettes . . . en fait cela a donné plutôt des petites omelettes de brocoli !!!

C'était un reste de galettes que j'avais mis au congélateur . . . 


- Et bien sûr mon grand bol de thé . . . !!!



Le Déjeuner :


- 8 Crevettes avec une sauce césar (recette va suivre)


- Salade romaine et tranches de courgette-pizza et champignons pizza de Marielle.


- Café et graisse de coco . . .  toujours aussi délicieux !!!


Le Dîner :

- Rillettes de poulet au Philadelphia et aux câpres (recette à venir)

Recette trouvée dans le livre "Les recettes  Philadelphia " de R
Tischenko et G Cuilleron aux éditions Hachette 

- Salade composée endives, tomates, poivrons, avocat . . . mélange d'huiles olive + colza + noix et vinaigre de cidre 

- Tisane . . . j'aime beaucoup prendre une tisane dans la soirée 



J'espère que ce menu vous inspirera . . . 

Très belle journée à toutes celles qui passeront par là  !









Commentaires

  1. BONJOUR le blog ! Trop sympa cette recette de pancakes, Yvonne ! Je retiens...
    Oui, de très douces journées ici aussi, même si les nuits sont fraîches et nous rappellent qu'on est en automne au petit matin !
    On reste dans la tonalité des choux... : ce sera pour midi un curry de kale et saucisse du Tessin.
    Belle journée ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathou !
      La fraîcheur des nuits fait beaucoup de bien après ces trop chaudes nuits de cet été .
      Ton curry de chou Kale m'interpelle . . .
      Comment fais-tu ? La saucisse du Tessin c'est une saucisse suisse ?
      Belle journée à toi aussi !

      Supprimer
  2. Je m'inviterais bien pour la journée chez toi, mais il est déjà trop tard.
    Aujourd'hui j'ai préparé le cake de bettes au jambon/mascarpone, un délice.
    Belle soirée les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai le cake aux blettes et au jambon est délicieux . . .
      Viens quand tu veux . . . !!! tu seras la bienvenue !
      bonne soirée ! ♥

      Supprimer
  3. Ouiii ! C'est un délice ce cake ! Fait samedi pour mes petits loups... vite fait bien fait, mais avec du thon, du fromage de chèvre frais, et ajouté les 50g de poudre d'amandes car sinon, ça aurait été un peu trop liquide. Et bien, il est passé comme une lettre à la poste, c'est dire... !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle association aussi . . .
      bonne soirée !!!

      Supprimer
    2. Sûrement bien bon avec du thon... Affaire à suivre !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Truite à basse température . . . cuisson au four à 100 °C