Menu Low Carb du dîner du mercredi 24octobre 2018

Bonjour à tout le blog !!!



Un petit coup de mou . . . une envie de repartir au bord de la mer . . . 

J'ai eu envie d'un dîner très "bord de mer" . . . 

Nous avons rapporté de Bretagne quelques conserves de produits de la mer . . . 

l'occasion fait le larron . . . 



Voici mon dîner pour ce soir . . . 


Photo YD

- Velouté de Homard . . . de la conserverie de "la Pointe de Penmarc'h"

Il y a 3,4 g de glucides pour 2 pers soit 1,7 g de glucides pour une assiette donc très acceptable pour l'alimentation Low Carb . . .  


Photo YD

- Quelques crevettes que je ferai cuire 2 à 3 minutes au court bouillon (crevettes achetées crues). Je les servirai avec un peu de mayonnaise 

Photo YD

- Ma traditionnelle tisane . . . 



Passez une très belle journée . . . !!!

 


Commentaires

  1. pas de légumes au menu ?
    c'est étonnant tout de même ...
    l'automne est enfin là ,j'aime beaucoup cette fraicheur en fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y avait une salade prévue mais nous n'avions plus faim du tout les crevettes sont très rassasiantes. . .
      Je ne l'ai pas mentionnée car au départ j'ai bien précisé que je donnerai les repas que je mangeais . . .
      Voilà !!!
      Nous mangeons beaucoup de légumes tous les jours . . .
      Belle journée !

      Supprimer
  2. Coucou tout le monde..... suis d’accord avec Jelawy.... pas une petite salade 🥗 ? Et ça vous suffit le soir ?....
    je voulais te demander .... tu ne manges jamais de pain ? Si oui lequel fais-tu ?
    J’ai appris que je dois aussi éliminer le lin, il a les mêmes effets que le soja sur les cancers hormonodependants.
    Donc, pour mon pain 🥖 du petit dej..... qu’est-ce je pouvais pouvoir faire 😈
    Je n’aime pas trop les graines de chia.... cela me rappelle le tapioca....
    Bonne journée à toutes .... bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coup Marielle !
      Nous n'avions plus faim du tout . . . nous avons remarqué que je dois réduire nos portions . . . nous sommes plus vite rassasiés . . . !
      Non je ne mange plus de pain . . .
      Pour les petits déj je me fais souvent des "Muffins anglais":
      https://recetteslowcarbyvonnediabt.blogspot.com/2018/03/un-delicieux-muffin-anglais-low-carb.html
      en variant la c à s de poudre d'amandes, poudre de noix, psyllium, farine de coco . . .
      je fais aussi des pan-cakes:
      https://recetteslowcarbyvonnediabt.blogspot.com/2018/04/une-belle-rcette-pour-nos-petits.html
      Dans le compteur de glucides j'ai trouvé des "Cracottes de lu" et j'en mange 1 à 1 et 1/2. . . je reste dans les clous . . . et très souvent je me fais des œufs . . .
      Je fais aussi des salades . . .
      J'affole les enfants quand nous faisons un petit déj ensemble mais cela me convient très bien . . .
      Belle journée et plein de bisous ♥

      Supprimer
  3. Un menu bien iodé, ça sent les embruns !!!
    Nous la Bretagne, ce sera la semaine prochaine !!!

    Pour des idées de pain, j'avais vu une recette de pain/cake à la poudre d'amande et farine de lupin/psyllium et mascarpone.
    Je crois qu'il est sur BDG .
    Il peut se faire en version cake salé ou en pain avec quelques graines de courges ou de tournesol. J'avais essayé, c'est pas mal et se congèle très bien en tranches.

    Biz et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à tous !!
    @Marielle....oui les graines de lin mixées sont preconisees comme l'huile d'onagre lors des bouffées de chaleur car elles contiennent des phyto oestrogènes. . Donc pour toi à proscrire je pense...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, c’est ce que j’ai compris... merci Stella... tu confirmes.
      Bonne soirée. Bise 😘

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Truite à basse température . . . cuisson au four à 100 °C