Menu Low Carb du Dîner du Mercredi 3 octobre 2018

Hello . . . Hello !!!


Les températures continuent à être automnales . . .

 j'avais espéré que l'été indien aurait lieu cette année . . . 

ce sera peut-être pour plus tard ou pour l'an prochain . . . !!! Dommage 


Ce soir le repas sera simple mais succulent . . . 


Voilà le repas que je vais proposer ce soir pour notre dîner . . . 


- Poêlée de girolles avec un peu de poivron et persil dans huile et beurre, un œuf au plat et un peu de petit salé fumé grillé 


- 1 portion de figue fraîche (45 g) . . . mon petit péché . . . !



Passez une très belle journée 

Pas de soleil dehors mais 

du soleil dans le cœur !!!


Commentaires

  1. bonjour Yvonne
    dîner qui me plait bien ...
    c'est la première fois que je reçois la publication le jour même ...
    j'espère que ça va continuer comme ça ,je passe régulièrement te lire ,la figue pour moi c'est niet
    j'ai recalculé mes macros au plus juste et c'est bien 105 lipides/25 glucides/80 protéines qui me va le mieux
    En fait j'avais lu que le total protéines + glucides doit être égal aux lipides

    je donne une piste au cas où ...

    et surtout ce qui ne marche pas du tout chez moi : prise de poids direct ,c'est le jeune intermittent !
    j'ai testé plusieurs fois ,c'est bon pour le corps mais pas pour la perte de poids

    j'expérimente beaucoup ,mon poids est stable depuis un an de céto strict (0 écart )
    là j'ai perdu un kilo la semaine dernière,à voir cette semaine quelle sera ma perte ...
    glycémie aux environs de 0,95 et cétonémie 0,3
    bisous les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jelawy!
      C'est une super nouvelle ! oui en effet l'idéal serai 1 portion de lipides = 1 portion (protéines + glucides )
      c'est une information très intéressante que tu nous donnes là avec de supers résultats pour la glycémie et la cétose et aussi le poids !!! Bravo je pense que tes informations vont intéresser Cathou !
      belle journée ! et Merci !!! ♥♥♥

      Supprimer
    2. oui ,j'ai pensé à Cathou justement en écrivant ce post
      c'était bien long de faire la synthèse de tout ça ,j'espère que je suis sur la bonne voie

      Supprimer
    3. Bonjour Jelawy, Yvonne et Isabelle ! Merci pour ce comm, Jelawy ¨! C'est intéressant d'avoir ton écho, et je vois que tu expérimentes aussi de ton côté...
      bisous !

      Supprimer
  2. Bonjour Yvonne, Jelawy et celles/ceux qui passeront te lire,

    J'espère que tout va bien pour les suites opératoires.
    Voilà un dîner bien de saison, miam...
    Je rajouterai bien une petite salade verte, j'adore avec œuf/bacon.
    Ici aussi, il fait bien frais surtout le soir; on a commencé la série soupe par un velouté de champignon/crème bien savoureux.
    Mais c'est vrai qu'on aurait bien voulu que la douceur dure encore un peu.
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle !
      Je suis tout à fait d’accot avec toi , mais . . . je n'avais pas de salade !!!!
      Je suis surprise de ne plus avoir desoin de lunette pour l'oeil opéré pour la vicon de loin et que la lumière est belle , avec une visite plus contrastée . . . j'adore cette nouvelle vue !!! LOL !!!
      la semaine prochaine ce sera l’œil gauche Je mets encore mes lunettes , l'oeil gauche n a encore besoin . . . résultau je vois bizarement . . . une semaine à tenir . . . !!!
      Belle journée ♥♥♥!

      Supprimer
    2. Milles excuses pour les fautes de frappe . . . je vois mal les lettres du clavier . . . " l’œil gauche en a encore besoin . . . résultat , je vois bizarrement. . . "

      Supprimer
    3. pourquoi n'enlèverais tu pas le verre de la monture ?

      Supprimer
    4. Je n'y ai pas pensé !!! que je suis bête !!!
      Tant que je dois encore porter la coque de protection je vais patienter . . .
      Après l'opération de l'œil gauche , je doit acheter des "lunettes loupe pour la presbytie en attendant d'avoir ma vue définitive . . . pendant environ 1 mois, 1 mois et 1/2 . . .
      Merci du conseil futé !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Truite à basse température . . . cuisson au four à 100 °C