Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?
Les lamelles de seiche Voici un produit que je connais depuis quelques années . . . Ma fille, qui a habité à coté de Montpellier, les cuisinent à la sétoise . . . A cette époque on n'en trouvait pas en dehors de cette région. Actuellement, nous pouvons en trouver facilement au rayon poissonnerie des grandes surfaces . . . C'est un produit facile à cuisiner et à un prix plus qu'abordable. . . ! C'est un produit tendre et savoureux mais qui durcit s'il cuit trop longtemps. On peut consommer les lamelles de seiche revenue à la poêle ou à la plancha "aldente", ou en sauce avec une cuisson plus longue. A) Qu'est ce que le blanc de seiche ? Le blanc de seiche correspond à la chair blanche du corps des grosses seiches que les pêcheurs ou les marayeurs découpent en larges lamelles. B) Seiche ? Calmar ? 1. La Seiche La seiche vient du latin "sepia". Le mot "sépia" désigne en français le pigment du même nom, qui était autrefois tiré d
Une bien belle assiette, tout ce que j'aime !!!
RépondreSupprimerEt oui, on ne compte plus les catastrophes, c'est impressionnant.
J'espère que ça va s'arrêter très vite.
On pense bien à tous ces sinistrés.
Bonne journée
Coucou Isabelle !
SupprimerJe t'ai répondu hier . . . et ce matin mon com a disparu !!!
J'aime bien faire ce genre d'assiette, rapide à présenter et délicieuse. . .
Pour les catastrophes de l'Aude . . . elles vont laisser des traces dans les personnes à vie. Nous avons vécus des moments similaires il y a maintenant plus de trente ans . . . et les soirs de fortes pluies je regarde toujours par la fenêtres si l'eau ne mont pas avec une boule au ventre . . . alors que nous habitons maintenant dans une zone non inondable . . .
Je plein beaucoup ces gens sinistrées . . .
belle journée en bord de Loire !!!
Bonsoir,
SupprimerOui ça m'arrive aussi de mettre des commentaires qui ne paraissent pas.
Pour ce qui est des débordements, j'habitais en Seine et Marne quand j'étais jeune, et la Marne débordait chaque hiver, inondant les maisons qui la bordait.
Je me suis toujours dit "je n'habiterai jamais le long d'une rivière ou d'un fleuve"
Bon finalement, on habite pas loin de la Loire qui déborde également souvent l'hiver.
Mais pas au point d'arriver jusque chez nous. Prions que les évènements météo se calment un peu.
Biz et bonne soirée