Dans le monde des rillettes . . . nous disons . . .

Rillettes de Poulet au fromage Philadelphia 

   J'ai acheté de filets de poulets rôtis . . . 

C'est très rare mais une super promotion avait lieu, 1 paquet acheté + 1 paquet gratuit. La composition était OK avec 0 % de glucides 

Mais que faire avec ?

Une salade César, déjà faite avec un paquet . . . 

Je n'aime pas mais vraiment pas la viande froide . . . cela me fait penser à . . . vous devinez ?


Et j'ai trouvé cette recette dans un livre de recettes avec cette préparation fromagère . . . Le Philadelphia.

 le livre "Les recettes  Philadelphia " 
de R Tischenko et G Cuilleron aux éditions Hachette 
 Les auteurs sont des vainqueurs de "Top Chef" (2008 et 2010)

Voici leur recette. . .  

Ingrédients pour 4 pers

  • 300 g de filets de poulet sans la peau,
  • 150 g de Philadelphia,
  • 2 brins d'estragon . . . comme je n'aime pas l'estragon, j'ai remplacé pas des petits dés de poivrons (environ 20 g),
  • 3 échalotes . . .  je n'en ai mis qu'une (à cause de sa teneur en glucides)
  • des graines de grenade . . . je n'en avais pas . . . j'ai mis des câpres que j'adore,  Ils n'apportent pas le petit goût sucré mais un peu d'acidité qui va bien aussi 
  • Filet d'une très bonne huile d'olive . . . 
Préparation : 


  • Faire cuire les filets de poulet dans l'eau bouillante pendant environ 10 minutes et les plonger dans de l'eau très froide . . . mes filets de poulets étaient déjà cuits et le petit goût de rôti était très agréable. . .
  • Bien les sécher et taper les filets avec un rouleau à pâtisserie pour rendre la viande très tendre puis l'effilocher  . . . comme le filet était rôti je l'ai coupé en gros morceaux et j'ai mixé rapidement de façon à avoir des morceaux. 
  • Dans la poêle faire cuire les échalotes ou l'échalote et dés de poivron avec un filet d'huile d'olive, afin de les confire.
  • Dans un petit saladier, mélangez le Philadelphia  avec les échalotes afin de détendre le fromage. 
  • Puis ajouter les filaments de poulet, et bien mélanger,
  • Ajouter en décor les graines de grenade ou les câpres 
  • Servir bien frais avec du pain grillé céto, ou des feuilles de salade, d'endive, des lamelles de concombres...

Peut être servi pour un apéritif dans des petites verrines, coupelles ou en entrée . . . 

Nous avons beaucoup aimé . . . c'est délicieux  !!!


Bonne dégustation !!!














Commentaires

  1. Très bon ces petites tartinades maison; j'en fait régulièrement avec thon ou filet de maquereaux ou sardines ou encore un mélange "reste de poulet/jambon/cornichon"
    Et hop sur des rondelles de concombre ou crackers de graines pour l'apéro ou une petite entrée sympa, ou plat du soir avec une salade.
    À refaire sans hésiter.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait raison isabelle . . . moi aussi j'en fais souvent . . . bonne soirée !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Truite à basse température . . . cuisson au four à 100 °C