Menu Low Carb pourtoute la journée du jeudi 4 octonre 2018

Bonjour Bonjour !!!

Je vais essayer de vous faire un joli menu

 avec un œil au top de la vision , . . . 

et un œil qui a encore une mauvaise vision !!! 

Mes lunettes ne sont plus adaptées qu'à un oeil !!!

La vision avec 2 réglages différents,

 c'est vraiment pas le pied, 

C'est moi qui vous le dit !!! Lol...


Voici mon menu pour aujourd'hui . . 


Le petit déjeuner :

Photo YD

- 1 Muffin anglais à la poudre de noix. 

J'ai trouvé cette poudre au musée des traditions populaires de St Quentin Fallavier en Isère à côté de Lyon. 

Ils ont un moulin à huile de noix. Les cerneaux de noix sont broyés puis chauffés pour enlever l'humidité et ensuite pressés. Il obtiennent d'un coté l'huile et d'un autre coté des "tourteaux". Ils broient les tourteaux et vendent cette poudre de noix dégraissée .  C'est cette poudre de noix que j'ai achetée (2€ / kg). J'ai fait des mufins qui ont un super goût de noix . . . tout à fait de saison !!!

- 1/2 avocat 

- 2 tranches fines de petit salé fumé et grillé à la poêle 


Photo YD 

- Bol de thé  sencha naturellement !!!


Le déjeuner :


Photo YD

- Boulettes de viande du livre "Perdre du poids en mangeant du gras"

avec quelques petites modifications (je vais mettre la recette) . . . 

- Haricots verts vapeur,

- Sauce tomate maison 


- La deuxième moitié d'avocat de ce matin 


Photo YD

- Portion de roquefort 


Le dîner

Photo YD

- Velouté de champignons au mascarpone  (Recette de Magalie Walkowicz de son livre "Céto cuisine")

- Chips Croustillantes de tempeh, un accord parfait avec le velouté 


Photo YD

- Quelques noix de Grenoble 


Cette semaine je ne ferai pas le compte des glucides . . . 

j'ai encore un peu de mal à voir les chiffres et les lettres . . . 

Je rajouterai les calculs plus tard . . .


Très belle journée à toutes et tous !!!

Commentaires

  1. Coucou mon Yvonne « borgne » 😂😂😂 .... un peu de patience et bientôt tu auras une vision que tu n’as sûrement jamais eu... quel bonheur ....

    Ce doit être sûrement très goûteux cette poudre de tourteaux.... jamais vu vers chez moi et pourtant, je suis proche de Grenoble..... je vais chercher sur le net.

    Bonne journée à Vous toutes qui allez passer par là..... bisous 💋 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle . . . Je suis la pirate des Caraïbes . . . !!!!mais plus que pour 1 jour . . . !!! Ah! Ah! Ah!
      Je pense qu'il faut se renseigner au près des moulins à huile de noix . . . C'est la première fois que je trouve cette poudre de noix dégraissée . . . elle est vraiment pas chère 2€/Kg et donne un super gout de noix . . .
      Belle journée !♥♥♥♥♥♥

      Supprimer
  2. Coucou Yvonne, Marielle,
    Effectivement, pas mal de trouver de la poudre de noix si peu chère.
    Ça doit donner un goût bien agréable.
    Je me régale avec les noix fraîches en ce moment (glanées sur le bord des routes)

    J'aime bien le jeudi avec le menu complet de la journée.
    Le velouté de champignons, un délice...

    Bon courage pour patienter encore quelques jours côté œil de lynx !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle !
      mon œil va de mieux en mieux . . . la cicatrisation va super vite !
      les potages reviennent petit à petit . . . !
      bonne soirée ! ♥♥♥

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Truite à basse température . . . cuisson au four à 100 °C