Menu Low Carb du dîner du mercredi 31 octobre 2018

Bonjour tout le monde !


Alors, êtes vous enfouis 

sous une épaisse couche de neige ?


Nous avons eu beaucoup de chance . . . 

la neige s'est arrêtée dans les Monts du Lyonnais . . .

 aux portes de Lyon !!! 


Nous l'avons échappé belle. . . 

La neige en ville est une catastrophe !!!


Voici le menu du dîner de ce soir . . . 

- Gratin de courgettes à la saucisse . . . comme un gratin dauphinois 

Pour la "crème" j'ai utilisé 1 grosse c à s de mascarpone + 1 œuf + 1 mug de lait de soja. 

- une poêlée de chanterelles avec 1/2 gousse d'ail.

- Quelques noix de Grenoble pour finir notre repas 


Ce repas n'était pas tout à fait de saison . . . 

mais la neige n'était pas prévue 

quand j'ai préparé mon menu !!!


Belle journée à vous qui êtes passés par là !!! 

 

Commentaires

  1. Bonne journée à toutes qui passerez chez Yvonne, j’aime bien ce gratin.... les saucisses doivent apporter un peu de goût aux courgettes fades.

    Pas de neige chez nous.... juste sur les sommets du Jura. Mais 3° encore ce matin. La bise est tombée ce qui fait du bien.

    Bisous à toutes 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle !
      les températures basses se sont un peu éloignées - 10° C ce matin à 9 h . . .
      J'ai émietté la saucisse type Toulouse et je l'ai fait revenir avec les courgettes avant de faire le gratin . . . j'étais en sur dose de viande avec le repas au restaurant et les 3 jours en Ardèche . . .
      Belle journée à vous trois bisous . . . ♥

      Supprimer
  2. Je vais me faire la recette avec des cardes en gratin à la place des courgettes.
    Ça devrait être bon aussi.
    J'aime bien faire des mélanges légumes/crème et petit reste de viande ou poisson.
    C'est souvent bien savoureux...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Truite à basse température . . . cuisson au four à 100 °C