Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?
Les lamelles de seiche Voici un produit que je connais depuis quelques années . . . Ma fille, qui a habité à coté de Montpellier, les cuisinent à la sétoise . . . A cette époque on n'en trouvait pas en dehors de cette région. Actuellement, nous pouvons en trouver facilement au rayon poissonnerie des grandes surfaces . . . C'est un produit facile à cuisiner et à un prix plus qu'abordable. . . ! C'est un produit tendre et savoureux mais qui durcit s'il cuit trop longtemps. On peut consommer les lamelles de seiche revenue à la poêle ou à la plancha "aldente", ou en sauce avec une cuisson plus longue. A) Qu'est ce que le blanc de seiche ? Le blanc de seiche correspond à la chair blanche du corps des grosses seiches que les pêcheurs ou les marayeurs découpent en larges lamelles. B) Seiche ? Calmar ? 1. La Seiche La seiche vient du latin "sepia". Le mot "sépia" désigne en français le pigment du même nom, qui était autrefois tiré d
Bonne journée à toutes qui passerez chez Yvonne, j’aime bien ce gratin.... les saucisses doivent apporter un peu de goût aux courgettes fades.
RépondreSupprimerPas de neige chez nous.... juste sur les sommets du Jura. Mais 3° encore ce matin. La bise est tombée ce qui fait du bien.
Bisous à toutes 😘
Coucou Marielle !
Supprimerles températures basses se sont un peu éloignées - 10° C ce matin à 9 h . . .
J'ai émietté la saucisse type Toulouse et je l'ai fait revenir avec les courgettes avant de faire le gratin . . . j'étais en sur dose de viande avec le repas au restaurant et les 3 jours en Ardèche . . .
Belle journée à vous trois bisous . . . ♥
Je vais me faire la recette avec des cardes en gratin à la place des courgettes.
RépondreSupprimerÇa devrait être bon aussi.
J'aime bien faire des mélanges légumes/crème et petit reste de viande ou poisson.
C'est souvent bien savoureux...