Menu Low Carb végétarien du dîner du samedi 20 octobre 2018

Que cela fait du bien d'arriver au week end !!!

N'est-ce pas ?

Bonjour à vous toutes et tous !!!

Le bel été indien sera encore là ce week end !!!

Toujours pas de chauffage à la maison, on économise . . 


Pour ce soir je vais proposer un plat complet qui ravira les papilles des  invités lors d'un repas amical . . .

Photo YD

- Poireaux vapeur aux olives et tomates confites maison. 

Photo YD

- Je les proposerai avec une huile d'olive à l'ancienne de la coopérative oléicole "la Catalane" de Millas (66) un délice !!!


Photo YD

- Lasagnes de courgettes aux PST 

C'est un plat que nous aimons beaucoup. 

Je fais griller au four les tranches de courgettes. 

Je prépare les PST dans un bouillon de légumes avec 1 c à s de sauce tamari, elles cuisent environ 15 minutes. Elles refroidissent dans le bouillon de cuisson. 

Je fais une sauce tomate traditionnelle. Quand la sauce est presque  prête, j'ajoute les PST égouttées. La cuisson continue environ 5 à 10 minutes. Je n'aime pas la sauce trop liquide.

J'ai mélangé avec un peu de lait de soja 1 grosse c à s de Philadelphia. Cette 2 ème sauce remplacera la traditionnelle sauce Béchamel, trop riche en glucides pour nous. 

  • une couche de sauce au fond du plat, 
  • une couche de tranches de courgettes,
  • puis une couche de sauce bolognaise végé,
  • puis une couche de sauce au Philadelphia,
  • un peu d'emmental râpé,
  • une nouvelle couche de tranches de courgettes etc . . . 
  • je termine par une couche de sauce Philadelphia et emmental 
5 minutes au four . . . on sert au sortir du four . . . et on se régale !!!


Photo YD

- Et pour terminer une tisane . . . !


Très bon samedi à tout le monde !!!!


Commentaires

  1. Petit coucou du week-end...sous le soleil !!!!
    Joli menu de saison.
    L'huile de MILAS, je connais bien, elle est délicieuse.
    On ne manque pas d'aller en acheter quand on est sur Perpignan.
    Bisous et bon WE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle . . .
      Nous aussi sous le soleil mais les températures comment à baisser surtout le matin . . .
      L'huile de Millas . . . était un petit clin d’œil pour toi . . . elle est vraiment très bonne . . .
      bon dimanche !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Truite à basse température . . . cuisson au four à 100 °C