Une salade composée interdite pour perdre du poids mais top en alimentation Low Carb !!!!

Salade César 

Photo YD

C'est une salade César est un plat emblématique des USA 

Nous l'avons découverte au Quebec, 

mon mari en raffolait . . . 

je la trouvais trop riche et trop riche en sauce . . . !!!

 Au départ c'est une "simple" salade composée principalement de laitue romaine, bien craquante, et d'une sauce super, la sauce César. Elle accompagnait en général un plat de viande. Elle accompagne super bien des filets de poulet grillés . . . 

Elle peut aussi être agrémentée de copeaux de parmesan, d’œufs durs, de croûtons de pain frits

Sans les croûtons de pain, c'est une superbe salade Low Carb, pouvant être considérée comme un repas complet 

Pour tout savoir sur la salade César 



Ingrédients pour 4 parts


Pour la salade:

  • 1 salade romaine,
  • 2 blancs de poulet,
  • 2 tranches de pain rassis  ou du pain Céto, personnellement je n'en mets pas, je les remplace par une tomate coupées en quartier 
Variantes:
  • Des fines tranches de bacon grillé,
  • Copeaux de parmesan,
  • des œufs durs
  • des crevettes,
  • filet de poisson,
  • de fines tranches d'andouille 
  • . . . 
Pour la sauce:
  •  quelques gouttes de Sauce Worcester,
  • 1 c à c moutarde,
  • 1 jaune d’œuf,
  • un citron,
  • 1 petit verre à liqueur de vinaigre blanc,
  • 1 gousse d'ail écrasé finement
  • huile d'olive,
  • sel et poivre
  • 1 c à s  
Une autre sauce César:

  • 6 c à s de mayonnaise,
  • 1 c à s de lait,
  • 1 c à s de parmesan râpé,
  • 1 c à c de moutarde,
  • 1 gousse d'ail,
  • sel et poivre 
Une autre sauce très bonne pour varier les plaisir  

Préparation:


  • Dans chaque assiette faire un lit avec les feuilles coupées de la salade Romaine,
  • Faire cuire à la poêle, avec un filet d'huile, les filets de poulet coupés en trois morceaux (ou plus)dans le sens de la longueur, 
  • Faire  griller les croûtons dans la même poêle où les filets de poulet ont cuit
  • Faire la sauce césar en procédant comme pour une mayonnaise. Ajouter les autres ingrédients à la fin ,
  • Déposer les filets de poulet, et les croûtons ou les quartiers de tomates,
  • Puis déposer les autres ingrédients complémentaires comme les copeaux de parmesan, les tranches de bacon ou de petit salé fumé grillé. . . 
  • Verser de la sauce sur la salade ou la présenter dans un petit bol à coté . . . 
Une autre recette avec une nouvelle sauce ICI
Photo YD

Ici salade César à la bretonne 

avec de fines tranches d'andouille de Guéméné




Ici salade César Terre et Mer

Avec des crevettes à coté des filets de poulet 



Bonne Dégustation !!!

Commentaires

  1. merci beaucoup pour les recettes de sauce ,j 'ai fait ce genre de salade tout l'été ,je ne m'en suis pas lassée mais je ne m'étais qu'un filet d'huile d'olive dessus !
    Mais vu les températures et le soleil je vais vite faire de la sauce pour ce week end ...
    grosse régalade en vue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Jelawy cette sauce apporte vraiment un plus !!!
      tu me diras ? bisous

      Supprimer
  2. Coucou ..... j’arrive, je suis à Montpellier auprès de ma belle-sœur, jumelle de naissance.... on va fêter son anniversaire 🎂
    J’adore ces salades et les sauces sont primordiales .... je vais m’en inspirer.

    Merci Yvonne, et bisous à toutes 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle!!!
      Bon séjour à Montpellier !!! c'est une ville magnifique !!!
      Bisous !♥♥♥

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Truite à basse température . . . cuisson au four à 100 °C