Menu Low Carb Végétarien pour la journée de Jeudi 25 octobre 2018

Bonjour à toutes et à tous !


Voilà la journée de menus . . . mais cette semaine ce sera une journée de menus végétariens . . . 


Voilà notre journée . . . 


Petit Déjeuner : 

Photo YD

- Oeuf au plat dans un anneau de poivron et une petite cracotte de Lu à la composition OK !

Photo YD

- Mon grand bol de thé vert !


Le Déjeuner :

Photo YD

- Chou chinois aux champignons noirs et un peu de poivron pour la couleur.

Dans une sauteuse faire chauffer un peu d'huile et faire revenir 1/4 d'un petit oignon émincé, puis les champignons noirs réhydratés et coupés en lanières, puis le petit morceau de poivron taillé en lanières et ajouter un peu d'eau de trempage des champignons afin qu'il ne se raidissent pas. Faire chauffer environ pendant 5 minutes. Ajouter le chou chinois coupé en lanières, avec 1 c à s de sauce tamarin et faire cuire environ 8 à 10 minutes afin que le chou soit encore un peu croquant ou pendant un peu plus de temps si vous aimez le chou plus cuit. .  

Photo YD

- Steak de tofu et blettes, un peu de poivron pour la couleur.

J'avais du tofu lactofermenté aux épinards et aux noisettes et des blettes du jardin. J'ai donné une jolie forme ronde avec des cercles. 



Photo du net

- 1/2 mandarine 



Photo YD

- Le café avec la graisse de coco . . . j'adore vraiment maintenant !






Le Dîner 



Photo YD

- Velouté de courgettes au chou kale . . . 


Photo YD

- Salade de tomates, radis noirs, tiges d'oignons frais avec huile de noix et vinaigre de cidre, quelques graines de tournesol.

 

Photo YD

- Et notre petite tisane du soir . . . !!!


J'espère que cette journée vous inspirera . . . 

Je vous souhaite une journée pleine de sourires !!!



Commentaires

  1. coucou Yvonne
    beau menu encore aujourd'hui !
    quelle est ta recette de velouté au chou kale ? ( la photo m'a vraiment donné envie )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jelawy !
      Merci ,
      Pour le velouté j'ai mis 1 belle courgette, 1/4 d'oignon, les feuilles d'un poireau, et 3 à 4 feuilles moyennes de chou kale.
      1 cube d'un bouillon de légumes
      je laisse cuire 15 minutes environ et je mixe avec 1 c à s de mascarpone . . . voilà !!!
      Je fais les potages avec ce que j'ai dans mon frigo . . .
      Belle après midi !!!

      Supprimer
    2. c'est ma recette de soupe à l'oseille mais avec du chou kale ,merci Yvonne

      Supprimer
  2. Comme quoi, il y a de savoureuses recettes à concocter avec les légumes d'hiver !
    Biz

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Truite à basse température . . . cuisson au four à 100 °C